Magazine Voyages

Escapade à Malte

Publié le 07 mai 2013 par Keursecret

Baignade dans des eaux azures, découverte de trésors culturels et architecturaux, randonnées sous un soleil radieux : voilà ce que Malte vous promet.

Vue sur La Valette
Cet archipel méditerranéen, aussi petit soit-il, dispose d’un patrimoine historique et culturel fascinant qui lui confère charme et intérêt. Malte est habitée depuis la Préhistoire où de nombreux temples ont été construits. Au fur et à mesure des époques, l’île est devenue multi-ethnique, accueillant de nombreuses civilisations méditerranéennes. Aujourd’hui encore, bien que très influencée par la culture britannique, l’île reste marquée par cet héritage qui en fait un véritable patchwork culturel.
Ainsi, si vous êtes friands de culture et d’architecture, c’est avec grand plaisir que vous découvrirez les nombreux temples mégalithiques, les plus anciens du monde, dont l’île regorge. Vous pourrez notamment vous rendre sur le site d’HagarQim, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, visiter le site Ggantija situé à Gozo (l’île au nord de Malte) ou encore découvrir La Valette : édifices de pierre, fortifications bordées d’eau, magnifique port formé de plusieurs baies qui en font l’une des plus belles capitales européennes.

Riviera Beach
Pour les amoureux de plages, Malte est une destination à privilégier. Plages de rochers ou de sable, il y en a pour tous les goûts. La plage de sable la plus réputée et la plus idyllique de Malte et d’Europe est sans conteste le « Blue Lagoon ». Situé à Comino, l’autre petite île au Nord de Malte, cette plage jouit d’une eau turquoise et translucide où vous pourrez observer de nombreux poissons multicolores. A Malte, les plages sont également nombreuses, vous pourrez tout particulièrement vous rendre à Riviera Beach, Golden Bay ou encore MellienaBay si vous êtes férus de farniente.

Popeye Village
Si vous raffolez de ballades, de randonnées et de nature, Malte saura également vous réjouir : de nombreux endroits de l’île étant inhabités, vous pourrez arpenter nombre de petits sentiers conduisant à de superbes criques et grottes où vous pourrez nager en toute tranquillité (tel est le cas de Blue Grotto). Vous pourrez également vous promener dans d’atypiques petits villages de pêcheurs à l’instar de Marsaxlokk, ou encore découvrir l’étonnant Popeye Village (servant de décor au film « Popeye » de Robert Altman) au hasard d’une ballade au nord de l’île.

Enfin, pour un séjour linguistique, Malte offre un cadre idéal : ce pays totalement bilingue (maltais / anglais) recèle de nombreuses école de langue où vous pourrez faire évoluer rapidement votre niveau d’anglais.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Keursecret 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine