Histoire de promouvoir Facebook Home, le réseau social s’est allié avec HTC afin de concevoir un smartphone intégrant en standard la surcouche Android. Le First a été présenté en même temps que Facebook Home, et au vu de la popularité de Facebook et des bonnes critiques reçues par l’appareil, on aurait pu s’attendre à un certain succès. En fait, non. Il faut dire que Facebook Home a de son côté obtenu des critiques plus que mitigées.
AT&T, qui distribue le mobile en exclusivité aux États-Unis, a ainsi décidé d’abaisser le prix du First : de 99$, il passe à 0,99$, toujours assorti d’un contrat de deux ans. Quant au prix sans subvention, le smartphone coûte désormais 350$ au lieu de 450$ – une bonne affaire au final, puisque le First est d’abord et avant tout un des rares téléphones embarquant une version « stock » d’Android. L’opérateur ne précise pas les volumes déjà vendus, mais une baisse de tarif si près du lancement ne signifie pas un très gros succès.
En France, c’est Orange qui doit distribuer le First début juin. Son prix, nanti là aussi d’un abonnement, devrait être de 99 euros.