Les HUG envoient leurs nounoursologues en mission sur la Rotonde du Mont-Blanc
La « nounoursologie » enregistre chaque année des progrès épatants. A l’occasion de la 7e édition de l’Hôpital des nounours qui se tiendra du 14 au 18 mai sur la Rotonde du Mont-Blanc, les HUG prodigueront à ces petits patients que sont les peluches amenées par les enfants des soins plus complets que jamais. En effet, les organisateurs de la manifestation ouvrent cette année un espace laboratoire qui permettra de sensibiliser les enfants aux techniques de prise de sang.
Cette année, on attend plus de 2000 enfants durant ces cinq jours de prises en charge médicales pas comme les autres. Les peluches bien-aimées des enfants et autres doudous seront confiés aux mains expertes d’étudiants de la Faculté de médecine et de la Haute École de Santé (HES).
Les vertus de la « nounoursologie »

Pour les professionnels qui prennent en charge les doudous avec leurs petits ou gros bobos, l’échange avec l’enfant autour d’une peluche à soigner permet de faire passer de nombreux messages en lien avec la santé et l’hygiène de vie au quotidien. Enfin, pour ces médecins en cours de formation, ces rencontres représentent une occasion de développer leurs compétences relationnelles avec de jeunes enfants et se préparer ainsi à recevoir des patients, petits et grands.

Pour en savoir plus : Visiter le site de l’Hôpital des nounours
Contact : Remplir le formulaire
Source : Hôpitaux Universitaires de Genève
Les HUG envoient leurs nounoursologues en mission sur la Rotonde du Mont-Blanc
