Magazine Insolite

Le Tibet dans l’indiférence Totale !

Publié le 19 avril 2008 par Hugues-André Serres

&

Le Tibet dans l’indiférence Totale !

(Image)

Depuis une semaine au fil des pays que traverse la flamme olympique, les médias se font de jours en jours plus silencieux. C’est très étrange ! A l’occasion du passage de la flamme en Inde nous avons eu droit à quelques minutes et quasiment le silence sur le point de vue des tibétains eux mêmes sur place ce jour là. La question que je me pose : Aurait-on fait pression sur les médias pour qu’ils calment les choses de la situation au Tibet vis à vis de la Chine depuis le chahut causé à Paris par les différentes associations au passage de la flamme ? Ferait on pression sur la France par la menace économique au sujet des contrats signés au cours du dernier voyage d’état en Chine… ??? En ce moment on ne donne pas trop la Parole au Tibétains, je trouve !!!

Raymond Domenech ne regardera pas les Jeux de Pékin à la télévision !

PARIS — Le sélectionneur de l’équipe de France de football, Raymond Domenech, affirme qu’il ne regardera pas les Jeux olympiques à la télévision cet été pour manifester son désaccord avec la politique chinoise et il invite les Français à en faire autant.

“Tout le monde dit aujourd’hui qu’il faut boycotter les Jeux. Si on ne veut pas des Jeux, il y a un bon moyen : pendant le mois d’août, éteignez la télé !”, a déclaré Domenech dans un entretien accordé au journal Le Monde daté de samedi. “Et personne ne la regarde! Les Français disent qu’ils ne veulent pas des JO parce que c’est scandaleux par rapport aux droits de l’Homme en Chine. Je dis aux gens : ‘Si vous êtes contre les Jeux en Chine, alors ne les regardez pas et éteignez votre télé !’ C’est un acte courageux et citoyen. Comme ça, au lieu de critiquer les autres, on fait quelque chose soi-même et on l’assume. Moi, je ne les regarderai pas.”

Le sélectionneur des Bleus a également lancé un appel aux médias à ne pas se rendre en Chine pour couvrir les épreuves.

“Vous voulez critiquer mais vous allez quand même y aller, envoyer du monde, dépenser de l’argent pour un truc en disant que c’est scandaleux. Vous avez beau dire que vous irez là-bas pour informer, mais vous n’aurez pas le droit de sortir, de faire des reportages à l’extérieur, a-t-il dit. Si j’étais sportif, par contre, j’irais à Pékin pour faire les JO. C’est un événement qui leur appartient, qu’ils préparent depuis quatre ans.” Sources…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte