Nashville // Saison 1. Episode 19. Why Don't You Love Me.
La fin de la saison approche à grands pas pour Nashville et j'avais envie de retrouver avec cet épisode le Nashville que j'ai apprécié au milieu de la saison. Car les derniers
épisodes étaient bien trop décevants à mes yeux. Je trouvais cela dommage de mettre la série dans une situation pareil qui est celle de l'ennui le plus profond. J'avais envie que les personnages
réagissent et fassent quelque chose. C'est fort heureusement ce qu'il se passe dans "Why Don't You Love Me", un agréablement bon épisode de Nashville. Et je
n'avais pas vu ça depuis un bon bout de temps. J'ai adoré Juliette Barnes dans cet épisode. Complètement bourrée dans cet épisode, elle était ravissante. Car cela permet encore une fois de mettre
le personnage sur un piédestal pas toujours très stable, de la bousculer. Elle a besoin de réagir et le fait qu'il y ait une sextape (franchement, "What type of tape ?",
qui n'a pas deviné ce que cela cache) qui circule de Juliette pourrait encore une fois mettre les choses dans une situation assez délicate.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut attendre vis à vis de cette intrigue, mais je suis certain qu'il y a de quoi faire quelque chose avec tout ce beau monde. Surtout Juliette. La scène qu'elle
partage avec sa mère à la fin de l'épisode m'a beaucoup touché. Je pense que Hayden Pannetiere mériterait presque une nomination aux prochains Emmy. C'est l'une
des plus belles révélations de l'année à mes yeux et j'espère presque que Nashville aura une seconde saison (même si je lui préfère Revenge) afin que l'on puisse
la voir évoluer un peu plus dans cet univers. Il faudra cependant faire quelques ajustements. Le fait que Dante soit encore dans les parages n'aide pas vraiment la série. J'aurais tellement aimé
qu'il disparaisse une bonne fois pour toute sauf que son ombre rode encore. C'est peut être l'une des idées les plus douteuses que Nashville ait pu avoir finalement. Mais pas
grave, Juliette évolue encore une fois et elle va apprendre de ses erreurs, même si cela passe pas une sextape ou quelque chose de dangereux. Le fait qu'elle soit complètement bourrée n'aide pas
non plus, mais cela permet aussi de faire un parallèle avec sa mère.

Scarlett va également se rendre compte que Gunnar a piqué une chanson. Le vilain petit canard. Pas grave au fond, les choses restent les mêmes. Et puis nous avons aussi Rayna et Deacon dont la relation prend une nouvelle forme. Je trouve qu'il y a quelque chose de bien plus pertinent à traité là dedans, mais sans Eric Close et son personnage d'oignon moisi. Je n'en peux plus de ces histoires politiques dans Nashville. J'ai souvent envie de tout foutre en l'air et de me dire que s'ils sont encore là dans la saison 2, je pourrais presque abandonner la série. Mais bon, je suis gentil et je prends mon mal en patience. J'attends donc que la série se décide à jeter l'ex mari de Rayna sous un train ou un bus ou une voiture, ou qu'un piano lui tombe sur la tête. Je ne sais pas, mais quelque chose de ce genre là. Finalement, ce nouvel épisode de Nashville était bon. Et m'a redonné espoir en la série et ce qu'elle peut faire de réellement intéressant à mes yeux. A suivre…
Note : 7/10. En bref, je retrouve le sourire avec un très bon épisode de Nashville.