Magazine High tech

WoW perd un million d'abonnés et autres données de Blizzard

Publié le 09 mai 2013 par Axime

Une année 2013 en demi-teinte ?

WoW perd un million d'abonnés et autres données de Blizzard

Alors que Stephano, notre prodige français sur Starcraft II, a su s'imposer face à Grubby hier soir lors d'un match dantesque durant les Championship Series européennes pour continuer son bonhomme de chemin vers un éventuel titre de champion du monde, Blizzard a communiqué ses résultats du premier trimestre 2013, et ce n'est pas spécialement beau à voir.

En seulement un an, World of Warcraft a perdu 1.3 Million d'abonnés, un chiffre colossal qui descend le nombre de joueurs actifs à 8.3 Millions. Toutes proportions gardés, WoW peut tout de même encore se targuer d'avoir le plus important nombre d'abonnés dans l'ère du MMO free to play. Blizzard s'attend à voir ce nombre diminuer dans le courant de l'année, en attendant la sortie de la nouvelle extension qui devrait voir le jour vers septembre 2014 si le studio garde ses habitudes nouvellement acquises. Ceci dit, la nouvelle mise à jour majeure devrait arriver ce mois encore, l'occasion de ramener peut-être quelques joueurs. De plus, Blizzard annonce que l'équipe WoW est entrain de travailler sur des fonctionnalités permettant un retour plus aisé pour les anciens joueurs, ce qui peut éventuellement aider étant donné le contenu impressionnant de ce MMORPG.

Concernant Diablo III, le jeu est toujours dans le top 10 des jeux PC les plus vendus chaque mois, en plus d'être le jeu PC le plus vendu de tous les temps, devant les deux premiers The Sims. Alors que les joueurs attendent fébrilement la première extension et un éventuel retour des runes de pouvoir, le studio ne dévoile aucune autre information et passe directement à Starcraft II.

Heart of the Swarm a été écoulé à plus d'1.1 Million d'exemplaires lors des deux premiers jours de commercialisation, un très bon résultat donc pour un titre très élitiste. Petit rappel, devant le succès de la compétition LCS de Riot Games (League of Legends), Blizzard a récemment chamboulé le monde de l'eSport sur Starcraft II en unifiant les majeures compétitions, afin d'avoir un suivi plus simple du parcours annuel des joueurs professionels. Une excellente initiative, comme le démontre le stream officiel d'hier soir : plus de 70 000 spectateurs en live lors du match de Stephano ! La visibilité accrue des championnats semble en effet ramener le jeu sur le devant de la scène et lui permet enfin de rivaliser avec League of Legends en termes de suivi des internautes.

Concernant les projets futurs de la société, on attend toujours des informations concernant Titan, leur futur MMORPG, ainsi que Blizzard All-Stars, le DotA-like de Blizzard. Absente l'année dernière, la Blizzcon fête son grand retour cette année et le studio est fier de partager que tous les billets ont été vendus en seulement quelques secondes. Pour finir, Blizzard annonce être heureux de débuter son parcours sur de nouvelles plateformes avec Diablo III qui sortira fin d'année sur PS3 (puis PS4) et Hearthstone : Heroes of Warcraft qui entrera en bêta privée cet été sur PC et iPad.

Nul doute que Blizzard nous prépare de belles choses pour l'avenir, on espère juste que les temps de développement sauront être raccourcis. Sinon, je ne suis pas sûr que l'un d'entre nous sera encore dans l'état pour jouer à Diablo 4 ou Starcraft 3.


  • Image attachée : WoW perd un million d'abonnés et autres données de Blizzard
[ Source :  http://www.judgehype.com/  ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte