Magazine Brico

Mât de vidéosurveillance : éolien et solaire au service de la sécurité

Par Marc Chartier

&

Azuly (leader français incontesté sur le marché de la préfabrication de produits béton tant aériens que souterrains des réseaux d’énergie) vient de relever un défi de taille : en réponse à

une demande de la Direction régionale Rhin du groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, installer aux abords de l'autoroute A5 un mât de vidéosurveillance sur un site éloigné de toute alimentation électrique et assurer une stabilité optimale à la caméra de vidéo.

Le mât autonome fonctionne avec les énergies solaire et éolienne. La borne de vidéosurveillance est équipée d'une éolienne à trois pales, qui génère une puissance de 600 W - 24 V, et de deux panneaux solaires de 100 W - 12 V.

Le régulateur de charge mixte éolienne/panneaux solaires permet d'assurer une efficacité maximale en empêchant la décharge ou la surcharge de la batterie.

Le système assure trois jours d'autonomie 24 h/24. Alimentée en permanence, la caméra de surveillance peut jouer son rôle de vigile sans interruption.

Les mâts Azuly sont reconnus pour leur efficacité et leur fiabilité. Ils offrent une stabilité optimale (absorption des vibrations) pour les équipements vidéo et répondent aux exigences d'une surveillance sans faille.

Le système mobile installé sur les mâts est équipé d'un treuil manuel à accès sécurisé qui permet de faire descendre au sol l'équipement de vidéosurveillance. La maintenance et les réparations sont ainsi effectuées au pied des mâts par un seul technicien. D'où des interventions rapides et des économies de coût de maintenance.

Plus d'informations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte