Magazine High tech

inFAMOUS : Second Son détaillé

Publié le 09 mai 2013 par Axime

Game Informer nous met au parfum

inFAMOUS : Second Son détaillé

Le dernier numéro de Game Informer a de nouveaux détails sur inFAMOUS : Second Son. Attention pour ceux qui n'ont pas fait inFAMOUS 2, des spoilers suivent !

Le jeu suit la bonne fin d'inFAMOUS 2, où Cole McGrath et d'autres Porteurs se sacrifient pour sauver l'humanité. Sept ans se sont écoulés depuis lors et les Porteurs survivants sont diabolisés, appelés 'bioterroristes' par les médias américains et craints par les citoyens ordinaires. Pour faire face à ces 'bioterroristes', le gouvernement a mis en place le Department of Unified Protection (Département de la Protection Unifiée en langue de Molière), une organisation à réponse rapide et oppressive qui identifie activement les Porteurs et les met sans aucune forme de procès dans des installations de confinement dédiés.

Après qu'un véhicule de transport se soit écrasé près de Seattle, les Porteurs à l'intérieur s'échappent et la ville est bouclée, transformée en ce que Game Informer décrit comme "quelque chose qui ressemble à un aéroport énorme" avec "des passerelles surélevées équipées de projecteurs et de caméras de sécurité" pour aider le DUP à capturer les évadés. Les points de contrôle - des scanners et appareils de détection d'empreinte digitale surnaturelles - sont mis en place dans toute la ville, ce qui ralentit la vie quotidienne.

"Le DUP est la TSA (Transportation Security Administration)", dit le producteur Brian Fleming, faisant le parallèle entre le jeu et le monde réel, en l'occurence l'Amérique post-9/11.

Delsin Rowe est le protagoniste principal d'inFAMOUS : Second Son. Il s'agit d'un jeune homme américain de 24 ans artiste et rebelle. Lorsque le véhicule de transport de Porteurs s'écrase près de sa ville natale, il se déplace pour aider ceux qui sont blessés, et se rend compte qu'il est un Porteur lui-même. Sa puissance ? Il a la capacité d'absorber les capacités d'autres Porteurs. Quand il court aider les personnes blessées dans l'accident, il entre en contact avec une Porteuse qui peut contrôler la fumée, qui lui accorde sa première puissance.

Une démo de gameplay montrée à Game Informer a vu Delsin sortir de diverses bases d'opérations avancées gérées par le DUP en utilisant des projectiles de fumée pour détruire les caméras de sécurité ou se déplacer en haut d'un immeuble en utilisant les conduits d'aération. Il y aura différents conduits comme ceux-ci à Seattle pour se déplacer facilement, mais comme Cole avant lui, Delsin peut tout aussi gimper. Depuis le toit, Delsin fait pleuvoir les boules de feu sur les allées. Il bondit alors hors du bâtiment et descend d'une manière similaire à la chute de tonnerre de Cole, dispersant les agents DUP. Puis, dans le centre de la base, un agent DUP émerge avec un mini-gun d'un van avec de nombreux agents et entourent Delsin. Ce dernier libère un nuage de fumée pour immobiliser temporairement les agents, puis s'occupe de l'agent au mini-gun avec un barrage de fumée. Avec que les autres agents toussent encore, Delsin a maintenant assez de temps pour s'occuper vraiment d'eux. La plupart des agents du DUP travaillent avec les équipes du SWAT ou de la police militaire, mais certains semblent utiliser des pouvoirs surnaturels. Mais Sucker Punch n'a pas révélé si cela signifiait qu'il y a des Porteurs travaillant au sein de la DUP.

Comme Cole, qui avait besoin de recharger ses capacités avec des dispositifs alimentés par l'électricité, Delsin besoin d'aide de l'environnement de reconstituer sa réserve de fumée. Cheminées, épave de véhicule, ou même bombe lacrymogène d'un agent de DUP peuvent aider à reconstituer ses capacités. Pour absorber la fumée, les joueurs peuvent utiliser le touchpad de la PlayStation 4 en appuyant sur les deux pouces, ce qui pousse la fumée à tourbillonner et entrer le corps de Delsin. Le touchpad possède également d'autres utilisations. Les scanners d'empreintes digitales utilisées par les agents DUP pour identifier les Porteurs sont également utilisés pour ouvrir les cellules de confinement qui les détiennent. Les joueurs peuvent utiliser le pavé tactile pour libérer ces Porteurs. Encore une autre utilisation du touchpad : Delsin jette un module de commande avec une seule main, tirant sur celui-ci avec l'autre. Pour ce faire, les joueurs font glisser leur doigt sur le pavé tactile pour le jeter vers l'avant, puis appuyent continuellement sur le touchpad pour tirer sur lui.

Les précédents jeux inFAMOUS ont donné des choix à faire entre le bien et le mal. Il y aura des décisions à prendre dans Second Son, mais Sucker Punch n'a pas donné un seul exemple. Un exemple possible noté par Game Informer cependant : lors de la démonstration, un officier du DUP tente de se rendre à Delsin. Le joueur peut choisir de le laisser vivre ou mourir, ce qui pourrait signifier qu'une sorte de système de karma similaire aux jeux précédents est en jeu.

inFAMOUS : Deuxième Fils n'a pas encore été daté, mais il a été présenté comme un titre de lancement de la PlayStation 4. Nous en verrons sûrement plus à l'E3.

[ Source :  Game Informer  ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte