Magazine

Nicolas Sarkozy est-il vraiment un homme de droite ?

Publié le 19 avril 2008 par Micheljanva

" Scission chez les libéraux | Accueil | Sombre affaire pour TF1 "

19 avril 2008

Nicolas Sarkozy est-il vraiment un homme de droite ?

Ivan Rioufol se fait sceptique :

"La société, elle, s'est convertie depuis longtemps aux valeurs de la droite qui ont fait gagner Sarkozy: travail, mérite, famille, nation, identité, autorité, sécurité, etc. [...] Or le président agit comme s'il n'entendait que cette vieille mode "progressiste" [...]. Il semble redouter les procès en populisme que lâchent immanquablement les démagogues bousculés dans leurs croyances. Ainsi, son action contre les clandestins, qui additionne les exceptions, est-elle menée la honte au front. Hervé Mariton (UMP) a raison de remarquer: " Les convictions de la droite française sont aujourd'hui très fragiles." [...]

La lucidité des mentalités attend des actes. Cependant, des lois inutiles, comme celle qui a été votée mardi et qui réprime l'incitation à l'anorexie (à quand l'incitation à la cholestérolémie?), encombrent le Parlement. Des couacs répétés ( ceux qui remettent en cause la politique familiale sont incompréhensibles) révèlent un manque de réflexion. Nicolas Sarkozy, perdu dans les détails, s'éloigne de ses soutiens d'hier. Est-il encore de droite ?"

MJ

Posté le 19 avril 2008 à 14h17 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France

Commentaires

Mr Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, homme de droite?

Certainement pas!
Je ne pense d'ailleurs pas qu'il le revendique !
Aucun homme politique à ce niveau ne peut être vraiment de droite.
Impossible, puisque la politique et les politiciens sont aux ordres des F-M.

Comme la F-M ne propose que des "valeurs" de gauche, voire d'extrême gauche, en tout cas révolutionnaires, il est à ce jour, totalement impossible à un homme politique de droite, vraiment de droite, d'être élu.

On a un discours très à droite avant les élections pour berner les lecteurs du Figaro, qui ne demandent qu'a l'être. Après on fait ce qu'on veut.
C'est à dire gouverner pour provoquer le maximum de b..... Je veux dire de chaos.

Quand le chaos sera bien installé, on pourra mettre en place des méthodes dictatoriales diverses, pour, bien sûr, protéger les braves citoyens.

Ceci dit, M. Ivan Rioufol est-il réellement un homme de droite ?
Dans les valeurs dont il parle : travail, mérite, famille, nation, identité, autorité, sécurité, etc. il me semble qu'il manque la seule qui définit vraiment la droite, c'est à dire la religion catholique et l'amour de son pays!
Il l'a oublié, bizarre, non ?

Pour stopper les remarques à venir, ne me parlez pas de chrétiens de gauche, ils sont protestants, et le savent bien.

Rédigé par : HB | 19 avr 2008 14:47:05

C'est amusant de voir le doute s'insinuer dans l'esprit de M. Rioufol, lui qui a roulé pour Sarkozy comme un forcené depuis au moins 2002, et qui n'avait jamais perdu, de sa haute intelligence, une occasion pour fustiger ce qu'il découvre lui même aujourd'hui.

Rédigé par : Malleus | 19 avr 2008 16:01:10

De deux choses l'une, soit Rioufol est débile, soit il le fait exprès...

Ce n'est que maintenant qu'il se pose la question sur la politique de Sarközy ??? Comme s'il ne s'était pas rendu compte que la politique qui est menée depuis son élection laisse plus qu'à désirer.

Depuis 11 mois, seules deux décisions misérablement insuffisantes sont à mettre à son crédit :
- heures supplémentaires exonérées de charges sociales et de l'impôt sur le revenu.
- bouclier fiscal.

Pour le reste, c'est pinut's !

A titre personnel, je n'éprouve qu'une seule déception au sujet de Sarközy. Et elle ne concerne ni la famille, ni la défense de la vie, ni les valeurs chrétiennes (dont je sais parfaitement qu'il n'en a rien à faire en dépit de ce qu'il ait pu dire ou faire écrire), ni la sécurité, ni la défense ni l'indépendance nationale (puisqu'il est foncièrement atlantiste). Ma seule déception concerne le domaine économique, car j'ai bêtement cru au ralentissement de l'embauche dans la fonction publique ; j'ai bêtement cru à un allègement de charges pour les entreprises ; j'ai bêtement cru à une libéralisation des systèmes de retraite et d'assurance maladie...

Mais Riouflol ! Rioufol (qui doit avoir deux fois mon âge) croit encore plus fort au Père Noël que moi ! Tant de candeur, tant d'innocence, tant de naïveté de sa part me laissent vraiment rêveur...

Alors Rioufol, simplement bête ou désespérément naïf ?

Rédigé par : Xtophe | 19 avr 2008 16:06:51

Il y a aussi l'intimidation des syndicats gauchistes. Si un président nouvellement élu se promettait, pour ne pas dire se risquait, à faire une politique dite de "droite" ... aussitôt ce serait le branle-bas de combat coutumié (et hyper médiatisé) : grèves, manifestations, blocage des transports, dont de l'économie du pays...

Rédigé par : | 19 avr 2008 17:03:54

Je n'ai aucune sympathie, c'est le moins que l'on puisse dire pour la F.M, mais il faudrait peut-être cesser de la rendre responsable de tout ce qui cloche. La F-M est loin d'avoir l'influence que certains veulent bien lui prêter, et c'est leur faire trop d'honneur que de les rendre responsables de tout ce qui ne va pas. Je n'ai, je le répète aucune espèce de complaisance vis à vis des 3 points, mais n'éxagérons pas leur pouvoir de nuisance. D'autres, et ils sont nombreux, font un mal épouvantable, et ne sont pas F-M

Rédigé par : jp | 19 avr 2008 23:06:30

Pour reprendre JP, l'extrême gauche (instit et cie) et une certaine maçonnerie de gauche laicarde (inspecteurs d'académie, police,...) sont les plus dangereux. Pour ma part je craint moins une maçonnerie ouvertement laicarde de gauche que des policiers majoritairement syndiqués à gauche sous couvert, par exemple, de police "nationale".
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/322069.FR.php

Rédigé par : trahoir | 20 avr 2008 00:42:30

À JP

Je pense que vous vous trompez : il n'est pas nécessaire d'être FM pour mal agir mais la FM - et pire, l'esprit de la FM, c'est-à-dire la gnose - a tout envahi et c'est cela qu'il faut dénoncer.

Quelqu'un de non FM qui agit dans le sens de la FM est en quelque sorte un maçon : aujourd'hui, on parle plus volontiers d'idiot utile.

Mais cela ne change rien au fond des choses.

On est l'un ou l'autre. C'est-à-dire que l'on défend ou pas les idées catholiques.

Rédigé par : Patrice | 20 avr 2008 10:48:37

M. Rioufol n'est pas sot. Il est terriblement politiquement correct.

Il doit sentir que le vent tourne. Alors il feint de se poser des questions.

Lamentable.

Rédigé par : | 20 avr 2008 16:32:50

à jp,

Je veux vous féliciter de n'avoir aucune sympathie pour les F-M.
Je suis d'accord avec vous quand vous dites que d'autres, nombreux, font un mal épouvantable.

Ceci dit, il ne faut pas perdre de vue, que la F-M a envahi, infiltré, noyauté, tout ce qui compte en France. Son influence est importante et déterminante dans la vie politique, professionnelle, associative, culturelle, médiatique, syndicale et même religieuse.

Toutes les lois mauvaises qu'un catholique ne peut en aucun cas accepter comme l 'avortement, la contraception, bientôt l'euthanasie, sont signées trois points.

Donc ils sont particulièrement très influents, certes, pas tout puissants, mais plus que très influents. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont inattaquables.
Il faut les dénoncer encore et toujours, les percer à jour autant que faire ce peut, mettre en lumière leur combines leur magouilles.

Cela devient plus facile, ils deviennent tellement nombreux, que des brouilles surgissent entre-eux.

Partout il faut les dénoncer, et démontrer au plus de monde possible leur responsabilité déterminante dans tous les problèmes que nous rencontrons au jour le jour.

Les gens en général doivent absolument savoir qui ils sont et ce dont ils sont responsables.

Rédigé par : HB | 20 avr 2008 16:54:14

Sarkosy un véritable homme de gauche
Rioufol : un faux patriote mais un vrai agent d'influence au service du nouvel ordre mondial.

http://eclairage.over-blog.net/article-18426525.html

Rédigé par : Simon | 20 avr 2008 16:57:19

Poser la question est déjà y repondre à moitié... Mais la vraie question serait plutot de "se demander si notre président à jamais été autre part qu'à gauche ??? ou plutot si comme les autres hommes de la prétendue droite il ne soit pas sans arrêt à la remorque des médias de notre pays, qui eux sont manifestement de gauche...
Avez vous remarque que l'ouverture se fait vers les hommes de gauche, sans que cela apporte de nouveaux électeurs, alors que notre majorité ne tienne en place que grâce à l'appoint des voix de la 'droite extreme'.
Quel est l'homme de la majorité qui accepterait d'imiter ce qu'ont fait les italiens avec l'alliance nationale ?
Personne et pour la bonne raison que les médias ne laisseraient à cet homme aucune place sur l'échiquier en dehors de celle du traite et du fasciste-nazi-pétainiste et j'en passe et des meilleurs...
Nous ne sortirons pourtant notre pays de l'ornière que par cette alliance...

Rédigé par : jm | 21 avr 2008 05:15:37

Je suis totalement d'accord avec HB.

Les gauchistes de tout poil (trotskos-libertaires, ex-maoïstes, anarchistes) ont un énorme pouvoir de nuisance. Ce que beaucoup ignorent ce sont les connections, l'interpénétration qui existent entre la FM et les gauchistes.
Sans compter le fait que la grande majorité des gauchistes sont libertaires, libéraux dans de nombreux domaines y compris la libre circulation des hommes et des marchandises sur la planète.
Les gauchistes ne sont pas anti-libéraux, ils sont anti-capitalistes.

La FM est très puissante car elle contrôle tous les services de renseignement français (des magazines tels que Le Point ou L'Express rappellent souvent dans leurs dossiers sur la FM qu'entre 25 et 40% des commissaires des rg sont des frères ; les directeurs de la DST ou de la DGSE sont souvent des frères : Pierre Marion par exemple).
La FM noyaute aussi de nombreux secteurs économiques, sociaux-culturels,...

Je n'invente rien.
Je ne me laisse pas aller à de la parano.

Je me suis documenté, j'ai observé à la différence de ceux qui minimisent le poids réel de la FM en France.

[...]

Je conseille à tous ceux qui étalent sur les sites catholiques leur ignorance de la FM de lire "Les Frères invisibles" (Albin Michel / Pocket) de Ghislaine Ottenheimer et Renaud Lecadre. [...]
Ils peuvent aussi lire les dossiers que Le Point ou L'Express consacrent à la FM.
L'EXPRESS du 14/04/2008 contient un dossier sur la FM en Afrique : "L'Afrique aux premières loges".

Mais pour avoir une vision réelle du poids de la FM, il faut se placer à l'échelon international.
Beaucoup croient, alors que le projet de la FM est clairement MONDIALISTE, que la FM n'est forte qu'en Occident et surtout dans les pays anglo-saxons.
Rien n'est plus faux.

Partout où un régime politique a pour pierre angulaire la laïcité, on peut soupçonner la présence active dans l'ombre des frères.
C'est le cas des pays pseudo-laïcs du sud et de l'est de la mer Méditerranée.

Pour plus de renseignements, lire l'interview d'Antoine SFEIR en copiant-collant cette adresse :

http://www.histoiresdememoire.org/spip.php?article280


Fort de ces informations, c'est sous un autre angle que l'on voit le projet d'Union pour la Méditerranée.

Pour en revenir à Sarkosy et pour compléter ce qui a été dit.
Il n'est pas un homme de droite.
C'est un libéral (sauf pour ce qui relève de la liberté d'expression : un comble !?!).
Le Libéralisme n'est pas une doctrine de droite : à l'origine les libéraux étaient classés à gauche (au XIXème siècle).

Rédigé par : Aslan | 21 avr 2008 16:38:30

Pour se faire une idée du projet maçonnique on pourra lire :

"La République planétaire" de Jacques-Georges Plumet


Présentation de l'éditeur

Dans le précédent ouvrage 41 majorem G.0.D.F. Gloriam, l'auteur retraçait les 213 années écoulées entre le 17 février 1786 et le 17 mai 1999, autrement (lit entre l'implication du Grand Orient de France au sein des valeurs du siècle des Lumières, en particulier celles de la République, et sa refondation, se réappropriant ainsi son héritage patrimonial.
C'est dans le droit fil de celui-ci, et dans sa détermination à l'assumer en se souvenant de la nuit du 4 août 1789, que le Grand Chapitre Général impulse aujourd'hui l'ambitieux projet de la libération des esprits et de l'émancipation des consciences. Cette démarche prend en compte une responsabilité individuelle et collective visant à réaliser l'harmonie des contraires dans le respect du contradictoire. En quelque sorte le rêve d'une capacité individuelle conjuguée à l'utilité commune. Charles Porset, auteur notamment de la préface et de commentaires, apporte une importante contribution à cette démarche, et, en tant qu'historien reconnu, la cautionne. Jacques Georges Plumet constate : " À l'heure où, dans un affrontement généralisé des civilisations, la guerre répond au terrorisme dans une spirale de moins en moins maîtrisée, où la laïcité n'a jamais été aussi violemment attaquée par les nouvelles formes de sectarismes idéologiques ou religieux, il appartient aux Franc-maçons de montrer l'exemple et de permettre à une Assemblée représentative des peuples issus des cinq continents de préparer l'avènement d'une Res Publica latitudinaire, autrement dit : la REPUBLIQUE PLANÉTAIRE. ".Les utopies d'aujourd'hui seraient-elles les réalités de demain ?

Biographie de l'auteur

Jacques Georges Plumet est le Grand Vénérable du Grand Chapitre Général du Grand Orient de France Rite Français.

Détails sur le produit

Broché: 263 pages
Editeur : Editions à l' Orient (13 septembre 2007)
Collection : Entre l'équerre et le compas
Langue : Français
ISBN-10: 2912591546
ISBN-13: 978-2912591548

Rédigé par : Aslan | 21 avr 2008 18:03:14

Cette interrogation est tristement comique, mais c'est dire au point où est rendue cette civilisation française qui se trouve complètement à la dérive depuis un peu plus de 200 ans. Disons-le une bonne fois : pour être français et de droite, il faut savoir ce que c'est que la France, or la France c'est une monarchie avec un roi de France sacré de par Dieu. Être de droite et français c'est ne pas accepter le régime de gauche et anti-français qu'est la république.

Rédigé par : Mickaelus | 22 avr 2008 18:27:05



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte