Magazine Internet

Diggons.com, un digg-like pas comme les autres

Publié le 19 avril 2008 par Jbjweb

Quoi, encore un digg-like? N’y en à t’il pas déja assez? Honnêtement, oui. Mais diggons.com, projet que je soutiens depuis sa genèse, est assez différent des scoopeo, tapemoi et autres blogasty. Trois mots pour décrire ce projet: qualité, solidarité, communauté.
Et si vous aimez déja diggons, je vous propose une petite bannière au format 125*125 pixels que vous pourrez afficher sur votre blog en guise de lien vers le site histoire de promouvoir un projet qui en vaut réellement la peine.

Un peu d’histoire

Il y à deux mois, Jeff Tardiff annonçait une idée sur son blog:

En faisant mes recherches, je suis tombé sur un gars qui disait: faites-vous des amis sur Digg.com et invitez-les à cliquer pour vous. Enfantin. Sauf que je n’ai ni le temps ni l’envie d’aller trainer sur Digg.com durant des mois en essayant de courtiser les gros Diggers (qui ne sont après tout que des internautes comme vous et moi) pour qu’ils m’acceptent dans leur cercle d’amis. Non.

Vous me voyez venir avec mes gros sabots… Et si on se formait une confrérie secrète Digg? On crée un cercle de Diggers et on se propulse mutuellement au sommet du palmarès. Chaque fois qu’un d’entre nous tente une percée, tous les autres reçoivent un email leur demandant de venir encourager leur confrère en cliquant sur son Digg it!

En voilà une idée qu’elle est bonne, comme dirait l’autre. Certains diront que c’est de la triche, seulement il est simple de constater que sur digg.com, ce sont très souvent les mêmes qui font la une. Pourquoi? Parce que, comme Jeff l’explique dans son article, les “gros” Diggers sont solidaires les uns des autres et se font mutuellement grimper leurs articles.

Très peu de temps après cette idée et l’engouement qu’elle à suscité chez de nombreux bloggueurs, – moi y compris – Jeff à mis en ligne une version beta du futur diggons.com ainsi qu’un forum de dev pour les beta testeurs.
De nombreuses idées ont ainsi été mises en lumière, et deux mois après, voici le résultat: un beau diggons.com tout neuf.

Diggons.com, en quoi est-ce différent?

Je vous voit venir: J’ai tchatché pendant un quart d’heure sans en venir à l’essentiel, à la manière d’un député UMP. Alors, venons-en à ce qui fait que diggons.com n’est pas un digg-like comme les autres:

Pour commencer, chaque nouvel inscrit devra faire valider son site par l’équipe de modération. Et ce dans le but avoué d’avoir des contributions de qualité et d’éviter tout débordement style people, chacun se rappelant bien entendu l’histoire Fuzz VS Olivier Martinez.

Ce second point est pour moi celui qui fait toute la différence avec les autres digg-like: Chaque personne postant un article sur diggons.com a la possibilité de mettre des liens vers d’autres digg-likes afin d’inciter les autres membres de diggons.com à voter également sur ces sites. C’est là que le coté “société secrète” prends tout son sens: Voter les uns pour les autres afin que chacun puisse faire la une (ou du moins, avoir de bonnes chances de la faire) sur des digg likes comme Scoopeo ou encore Tutmarks, ce qui, je ne vous apprends rien, vous ramènera un nombre de visiteurs non négligeable sur votre site ou blog.

Et pour finir, conscient que le contenu de diggons.com provenait de ses utilisateurs, Jeff et Dominic ont décidé de donner la possibilité à chacun de mettre sa propre pub adsense sur son profil membre. Du jamais vu!

diggons.com
Et si vous aimez déja diggons, je vous propose cette petite bannière au format 125*125 pixels que vous pourrez afficher sur votre blog en guise de lien vers le site histoire de promouvoir un projet qui en vaut réellement la peine.

Par contre, si vous décidez de la mettre sur votre site, merci de ne pas hotlinker la bannière. Téléchargez-la et uploadez-là sur votre propre serveur.

» Visiter Diggons.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jbjweb 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine