Magazine France

Top 3 des champions de la semaine 106

Publié le 19 avril 2008 par Nico2312
bcd0a0ca56ddb0cb57a7c7ed2acf7f49.jpgMême en l’absence de têtes d’affiche de tout premier ordre, le podium de cette semaine est de très haute tenue, avec des performances dont certaines sont parties pour rester dans les anales !!!
1/ Renaud Muselier
Superbe performance de l’ancien premier adjoint au maire de Marseille qui a réussi à ne pas se faire élire président de la communauté urbaine de Marseille alors que son parti, l’UMP, a la majorité absolue en sièges. Rarement médaille aura autant été méritée !!!
Mauvais perdant, Renaud Muselier qui avait refusé un (sous) maroquin pour présider cette communauté urbaine, accuse : "aujourd'hui, certains ont trahi, certains ont menti à leurs électeurs, certains se sont engagés dans un déni de démocratie". Donc selon lui, la liberté de vote s’apparente à un déni de démocratie… Vivement qu’il propose de jumeler Marseille et Pyongyang !!!
2/ François-Michel Gonnot et Jacques Myard
Les deux députés UMP se sont trouvés un vrai combat : lutter contre la présence d’un titre en anglais pour représenter la France au concours de l’Eurovision. Le premier prend la France à témoin en affirmant que "beaucoup de nos concitoyens ne comprennent pas que la France renonce ainsi à défendre sa langue devant des centaines de millions de téléspectateurs de par le monde", tandis que le second s’en prend à France Télévisions, "dont le cahier des charges impose la défense de la langue française, de réviser son choix pour respecter ses obligations".
Comme si les députés n’avaient pas mieux à faire… sans compter que les Français s'en tapent de l'Eurovision !!!
3/ Malek Boutih
Le secrétaire national du PS aux questions de société a été condamné par le Conseil constitutionnel pour avoir réglé directement des dépenses d'un montant total de 1 263 euros sans l'intervention de son mandataire financier lors de la campagne des dernières législatives.
En dépit de son parachutage en Charente par la grâce de Solfé, il n’avait même pas passé le premier tour, battu par une socialiste dissidente. Bref une grande performance sur toute la ligne...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico2312 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte