Magazine Coaching sportif

Bien planifier ton entraînement: voici quoi éviter -LA VIDÉO-

Publié le 11 avril 2013 par Miseenforme
Image

Allez voir la vidéo et vous allez RIRE AUX ÉCLATS!!! Mais surtout, vous allez comprendre de quoi je veux vous parler aujourd'hui. Vous comprendrez dans quel sens je veux vous amener et ce à quoi je veux vous faire réfléchir.

http://youtu.be/InMJopurNTE

Et puis, quel est l'essentiel d'un bon entraînement?...hahha...

Vous avez sûrement compris que ce n'est pas de cette façon que vous allez bien construire votre masse musculaire. Et surtout, qu'il manque pas mal d'exercices à faire pour s'assurer de bien équilibrer toutes les chaînes musculaires. Aujourd'hui, je vais vous expliquer un peu ma façon de bien organiser un programme d'entraînement. Par la suite, je vais vous expliquer comment éviter les pièges qui peuvent survenir après quelques mois d'entraînement.

POINTS À VÉRIFIER

  • La durée de l'entraînement. Qu'importe le nombre de fois que vous allez au gym par semaine, n'y restez pas plus d'une heure à chaque fois, y compris le cardio. La raison est simple, après cette durée la réponse hormonale ne vous sera plus vraiment favorable. Vos réserves d'énergies seront épuisées, la quantité de cortisol sécrété sera à la hausse( ce qui cause de la détérioration de la masse musculaire) et votre déshydratation diminuera vos performances. Bref, c'est à déconseiller!!
  • Le nombre d'exercices. Pour ce qui est de la quantié d'exercices à faire, je vous suggère dans faire au maximum 8 différents. C'est simple, plus vous en avez, plus vous allez vous déplacer d'un à l'autre et vous allez perdre du temps. De plus, ça sera plus difficile de tous les améliorer si vous en faites autant. Faites au moins 3 séries de chaque, ce qui vous fera au moins 25 minutes de musculation sans arrêt. Ajouté à ça, vous pourrez faire votre cardio et ça pourra durer 25-30 minutes.
  • Le nombre de répétitions. Pour les gens qui désirent perdre du poids, les séries de 15-25 répétitions sont toujours un coup sûr. Mais faire 4-8 répétitions sera plus avantageux à long terme, puisque la force a un plus gros impact sur le côté hormonal que l'endurance. Vous pouvez donc alterner entre les 2. Faites un mois d'un et un mois de l'autre. Vous en bénéficierez pour plus tard et immédiatement.
  • La sélection des exercices. Vous devrez assurément faire du squat, du deadlift, du bench press, du lat pull down, des exercices d'abdos et d'épaules. Ce sont tous des exercices qui sollicitent de grosses masses musculaires et qui activent le corps au maximum.
  • Le type de cardio. Allez-y avec n'importe quel exercice, tant que ça soit pour des intervalles comme je le dis toujours. Les recherches sont claires, les gens qui ont les meilleurs VO2 max ont les plus faibles indices de mortalité. Les gens endurants n'ont pas cette chance. Les intervalles vous permettront d'atteindre des intensités beaucoup plus élevées.
  • Quels exercices faire en premier? Ce qui est important, c'est de savoir que les exercices qui sont faits en premier sont toujours ceux qui progressent le plus rapidement.
  • Le repos. Moins vous en mettez, mieux ça ira pour votre progression. Les circuits d'entraînement(faire les exercices sans arrêt) sont très bons pour garder la fréquence cardiaque élevée, augmenter la sécrétion d'hormone de croissance(qui abaisse le pourcentage de gras). En plus. ça fait diminuer le temps total de votre entraînement, alors vous en aurez plus pour passer du bon temps en famille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte