Après Real Humans, Arte proposait la saison 1 de « Hatufim » : « Prisonniers de guerre » inspiré de la série américaine Homeland. Hatufim a été écrit, créée et réalisée par Gideon Raff. Replay des épisodes 1 et 2 .
Résumé :
Episode 1 « Le retour » : C’est par un coup de fil d’Ilan Feldman, l’officier chargé d’accompagner les familles des prisonniers, que celles-ci ont appris le retour imminent des deux survivants. Talia, l’épouse modèle, est partagée entre la joie et la crainte de ne pas être à la hauteur, tandis que ses deux enfants multiplient les remarques cyniques pour conjurer leur appréhension.
Terrassée par la culpabilité, Nurit, l’ex-fiancée d’Uri, se plie aux exigences de l’armée et accepte de feindre qu’elle lui est restée fidèle. Quant à Yael, la sœur d’Amiel, bravant les conseils d’Ilan, elle se rend à l’aéroport comme les autres, mais pour accueillir, elle, la dépouille de son frère.
Episode 2 « La plate-forme » : Conduits dans un centre de réhabilitation de l’armée, la “Plate-forme”, au lendemain de leur difficile première nuit “chez eux”, Nimrod et Uri se retrouvent avec soulagement.
Un psychiatre militaire, Haïm Cohen, leur demande de décrire en détail les circonstances de leur détention, tortures comprises, pointant sans ménagement les zones d’ombre et les contradictions. Il cherche, entre autres, à comprendre comment Amiel est mort.
Les épisodes sont disponible en replay sur le site Arte.tv pendant 7 jours.
Découvrez un extrait :