Magazine High tech

Orange négocie toujours sur la vente de Dailymotion à Yahoo!

Publié le 09 mai 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Fleur Pellerin a déclaré ce mercredi, que France-Télécom-Orange poursuit toujours ses négociations en vue de la cession de sa filiale Dailymotion. Selon elle, la réussite de l’opération doit passer par la discrétion de l'Etat reste dans cette opération.

Orange négocie toujours sur la vente de Dailymotion à Yahoo!


Rappelons que l'Etat français avait récemment bloqué le rachat de 75% du site de vidéos en ligne par le groupe américain Yahoo!, et sur « ordre » d'Arnaud Montebourg, qui ne souhaitait pas que la vente dépasse les 50% de la société.

Cette décision avait suscité une vive polémique au sein même du ministère de l'Economie. Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, ayant déclaré ne pas avoir été associé à cette décision. Le ministre du Redressement productif soutient quant à lui, le contraire.

"Ce n'est pas une mauvaise gestion du dossier. Je pense que tout le monde est d'accord sur le fond et sur les principes", a plaidé sur France Info la ministre déléguée à l'Economie numérique. "Arnaud Montebourg a souhaité en faire, je pense, un symbole du patriotisme économique".

"Orange poursuit ses négociations. Stéphane Richard (le PDG de France Télécom-Orange, NDLR) est parti en tournée dans la Silicon Valley pour s'entretenir avec de possibles investisseurs", a-t-elle précisé.

"Il faut donner à ces entreprises les moyens de leur développement technologique et de leur internationalisation", a poursuivi Fleur Pellerin.

"Si les capitaux qui viennent, ou les partenariats industriels qui viennent dans le tour de table pour accompagner ce développement sont américains, russes, chinois, japonais, peu importe", a-t-elle souligné.

Priée de dire si les négociations avec Yahoo! étaient susceptibles de reprendre, la ministre a répondu : "C'est le problème d'Orange, actionnaire à 100% de Dailymotion".

L'Etat français détient 27% du capital de France Télécom-Orange et refusait de céder plus de 50% de Dailymotion, plateforme concurrente de YouTube, le service de Google.

"Je souhaite (...) que l'Etat reste discret dans ces négociations tout en faisant valoir les intérêts de sa politique et des entreprises françaises", a déclaré Fleur Pellerin.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine