Magazine Côté Femmes

La mode enfant

Publié le 10 mai 2013 par Cecile Berthelon @walinette

Pour rester dans le thème, mais changer un peu, je voulais aborder les penderies voisines certes masculines mais dont j’ai globalement la charge. Mon inclinaison naturelle couplée à mon activité principale m’ont propulsée responsable ès fringues de la famille sans plus de cérémonie.

Après 4 ans et demi au rayon petit garçon, je crois avoir trouvé la bonne vitesse de croisière. Retour d’expérience donc avec mes marques favorites et les dernières découvertes.

enfant

Alors déjà, si j’examine le placard du loupiot, voici le Top 3 :

- Petit Bateau. Incontestablement. Les pantalons qui sont assez étroits et conviennent bien à ma crevette sans avoir besoin de l’affubler de bretelles, les tee-shirts en coton, les sous-pulls milleraies, les sweats, les joggings et le fameux ciré. C’est increvable (j’en veux pour preuve mes nuisettes en coton, bientôt 10 ans, 10 ANS et elles bougent pas), ça se lave à 40° nickel pour détacher. Je les rachète toujours dans la taille du dessus.

- Bout’chou : la marque enfant de chez Monoprix. J’aime beaucoup les pantalons en velours pour les mêmes raisons que ci-dessus. Cela me fait un peu penser à Petit Bateau justement, des teintes assez sobres, pas criardes, de jolis motifs. Mais qualité bien moindre.

- OshKosh : oui, je fais ma snob, j’en ai ramené une pleine valise lors de notre dernier voyages aux US. J’adore. Un peu sportswear, les US comme on aime (les autres fois, j’avais ramené du Gap, c’est bien aussi mais moins exotique puisqu’on trouve tout ici).

uniqlo

(licence Disney chez Uniqlo, je crois qu’ils sont à 7,90 € de mémoire)

Sinon, je tiens à mentionner la ligne enfant Uniqlo, MAIS qu’on ne trouve pas au magasin Opéra, j’ai dû courir la dernière fois jusqu’à la Défense dans le but de trouver un tee Buzz L’Eclair pour une fois sur place devoir me rabattre sur Woody, vu que de Buzz : plus. Même chose pour la ligne enfant COS, très bien, mais qu’on ne trouve pas dans tous les magasins, j’ai également un truc ou deux de chez Benetton.

En revanche, je ne suis pas hyper fan du rayon enfant H&M, ni même du Zara. Mon petit ayant la peau fragile (atopique) je me méfie beaucoup des textiles et des colorants.
Parfois une ou deux marques un peu plus originales, bobo même pourrait-on dire, mais je me méfie (oui, encore, la maman est méfiante par nature) des marques qui ne sont pas spécialisées enfant. C’est comme ça qu’on se retrouve par 2 fois avec un tee ou un sweat Surface to Air (marque que j’adore au demeurant) avec lequel tu vas scalper ton gosse, ou au mieux sacrément lui décoller les oreilles à chaque fois que tu vas tenter de lui enfiler. Il ne suffit pas de réduire proportionnellement un patron adulte les gars : il va y avoir un problème d’encolure.

Enfin, 2 dernière découvertes par le biais du blog* :

=> la marque Boden, qui fait de très jolies choses. Un peu plus fun tout en restant joli. A noter l’idée qu’elle est bonne du bidule sortie de bain – piscine – mer façon sweat rayé en éponge et qui évitera à ta progéniture les lèvres bleues et les claquements de temps au sortir de l’eau dans laquelle il est resté trop longtemps (même si toi ça fait 1/2 que tu brailles qu’il faut sortir, faites des gosses). C’est coloré sans être criard (j’ai la hantise du machin plein de couleurs/motifs/écussons cousus qu’on voit dans nombres de boutiques).

boden

=> Le service Little Cigogne. Je préfère parler de service plutôt que d’utiliser le terme galvaudé de “box” (on n’en peut juste plus). Donc abonnement mensuel et résultat surprise, certes, MAIS tenue complète élaborée par une styliste enfant, avec une liste de choix établis au préalable, et la possibilité d’échanger une ou plusieurs pièces si ça ne colle pas. J’en ai donc reçu gracieusement une :

littleC

Le résultat : chemise top mignonnette comme tout, le gilet très bien, le pantalon catastrophe (trop large, coupe bof mais c’est une question de goût et comme je l’ai dit j’aurais pu échanger). Par contre j’ai des réserves pour le bonnet, trop petit qui plus est (bon, c’est ma faute aussi, on coche une liste de choses dont on a besoin en priorité, j’avais mis bonnet. En avril, ok.)
En tout la sensation d’en avoir vraiment pour son argent tout de même (3 abonnements différents, entre 30 et 45 € par mois), des marques originales et une tenue coordonnée. A retenir pour les idées de cadeau de naissance également.

* ces produits m’ont été offerts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines