Magazine Culture

Printemps de Bourges, compte rendu du vendredi !

Publié le 19 avril 2008 par Buzzline
Printemps de Bourges, compte rendu du vendredi  ! 

C'est ce qu'on appelle un départ sur les chapeaux de roues. Arrivés sur place hier à 19h, le tandem que je forme avec Théo, brillant caméraman/JRI/monteur tout terrain qui me suit partout (et qui est encore vivant et souriant !!), n'a pas chômé et a direct dégainé la caméra pour une rafale d'interviews déjà d'anthologie, avant de courir un peu partout trouver le bon son... On restera encore un peu sur notre faim sur ce point là (en même temps on a juste passé la soirée) mais néanmoins déjà plein de rencontres, de découvertes, humaines ou musicales... On fait un métier difficile, c'est sûr !

Premier compte rendu de la soirée de vendredi dans la suite du billet, premier d'une longue série : sur buzzline, toute cette semaine, le Printemps de Bourges sera à l'honneur !

A peine arrivé sur le site et pas vraiment le temps de profiter de l'ambiance, car direct, on se retrouve nez-à-nez pour une interview vidéo avec un artistes hyper talentueux, Surkin, que l'on est vraiment content de vous faire (re)décourvrir, avec, à ses côtés, l'un des boss d'Institubes (ah j'entends déjà les jaloux). Jeune, ce pasionné de musique incarne à lui tout seul l'esoprit "gavé de mp3" qui colle si bien aux label de TTC... Il nous fait une interview que vous allez voir dans la semaine, de laquelle on n'est déjà pas peu fier... Sa prestation sur scène a carrément cartonné. Juste énorme : quelle passion communicative !! Même Théo a trouvé ça génial !

Moment surréaliste ensuite, lorsque nous tombons presque par hasard dans la même pièce qu'un barbu hirsute, aux immense lunettes de soleil vintage et à l'impayable dégaine :  Sebastien Tellier qui nous offre une interview dont nous allons certainement vous livrer une version « uncut » : notre candidat à l'Eurovision est certainement l'un des artistes les plus hilarants à interviewer ! Quelle répartie, quelle sincérité (contrairement à ce que je croyais), quel humour ! Peut-être plus fun même à interviewer qu'à voir en live, d'ailleurs : son concert même entrecoupé de vannes plus ou moins pertinentes selon sa forme, reste un peu similaire au disque, et aurait peut-être gagné à êter plus imprévu, encore plus dingue... Sebastien, je sais pas moi, fous toi à poil sur scène, je suis sûr que tu en es capable !

Malgré une affiche exceptionnel pour les amateurs, la soirée reggae (cette grosse affiche du vendredi affichait sold out) n'étant pas vraiment notre "came" comme on dit, on a filé aux 22, qui affichaient ce soir une belle programmation. Zombie Zombie, par un krautrock des années 2000, arrive par une répétion tout en crescendo à faire habilement décoller ; Holy Fuck, que nous ne connaissions pas nous a assez impressionné par leur technique très joueuse ; Tellier donc, blindé mais décevant ; les Midnight Juggernauts, (voir notre interview vidéo) enfin, qui n'ont pas en live la capacité de reproduire les mêmes frappes chirurgicales qu'en cd...


Enorme faute ensuite de notre part puisque nous retrouvons backstage un ami, Danton, rock star de la techno pour une interview... Mais, erreur, c'est un ami, et c'est parfois difficile de faire l'interview d'un ami... On a donc passé plus de temps à s'échanger les news qu'à vraiment parler de son actu de manière journalistique. Vous ne la verrez donc probablement pas cet nterview, du coup...

Faisant preuve d'un rare professionnalisme, nous n'avons que brièvement profité de l'after au magic mirror, et d'une soirée off, pourant dans un lieu exceptionel... C'est qu'aujou'dhui, nous avons beaucoup de travail !!

Première soirée, d'à peine quelques heures, déjà chargé en émotions donc, mais musicalement on reste encore un peu sur notre faim, mais aujourd'hui le programme (de concerts et d'interviews) est encore plus chargé : avec au programme les interviews de (non vous ne rêvez pas) : Justice, Gonzalés, The Hives, Zenzile, Murcof, et encore bien plus en musique. Stay Tuned !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines