Amazon ne va pas s’arrêter aux liseuses et aux tablettes. Depuis de longs mois, la rumeur évoque un smartphone griffé du sceau du distributeur, mais rien n’est encore venu. Cela pourrait bien changer.
Le Wall Street Journal, aux sources généralement bien informées, lève un coin du voile sur une partie des projets d’Amazon. Parmi les terminaux en cours de conception dans le labo de l’entreprise situé en Californie, il se trouverait un smartphone aux étonnantes capacités 3D. Ce mobile haut de gamme intègre un écran affichant des images en relief, sans avoir besoin de lunettes spéciales – un peu de la même manière que sur la Nintendo 3DS. Pour donner l’impression du relief, le smartphone utiliserait une technologie de suivi des yeux de l’utilisateur; les images ainsi générées donneraient l’impression de « flotter » tel un hologramme, et peuvent être visionnées sous tous les angles. L’usager serait à même de naviguer dans l’interface de l’appareil en utilisant simplement ses yeux, précise les sources.
Amazon a également à son menu un baladeur audio dédié entièrement au streaming. L’appareil embarque le support du wi-fi et de la 3G afin d’être toujours connecté au réseau, et plus sûrement au service de streaming de l’entreprise. Le WSJ prévient cependant que certaines de ces projets peuvent être annulés sans préavis.