Magazine Basketball

Qui pour coacher à Phoenix ?

Publié le 10 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket

Le nouveau Général Manager  des Phoenix Suns Ryan Mac Donough a été introduit officiellement hier en conférence de presse. Sa nomination fait l'unanimité pour le moment. Et des tweets en pagaille saluent cette arrivée. En effet, nombreux sont ceux à reconnaitre ses compétences. A Boston, Mac Donough a été analyste vidéo puis assistant de Danny Ainge le GM des celtics. A Boston, il est surtout celui qui, en coulisse, a poussé à l'arrivée de Rajon Rondo. Et, le 21ème choix de la draft 2006 est devenu 4 fois All Star... Maintenant, Rondo est le futur des celtics. Pas mal...

Il faut dire que l'on a le sentiment que l'homme respire Basket. Quand on lui pose une question sur le cas Michael Beasley, il répond à l'assistance se souvenir de lui à un camp adidas en 2004 et à Kansas State son collège comme " d'un enfant prodige" "Michael a fait des erreurs et il doit devenir plus mature poursuit il. Mais c'est un joueur de basket extrèmement talentueux. Qui que soit, le nouveau coach, nous l'aiderons à apprendre de ces erreurs."

Alors qui pour coacher ces nouveaux suns. Lindsey Hunter ? Peu probable mais, il sera quand même reçu par la nouvelle équipe dirigeante. Simple politesse ?

Rien n'a pour le moment filtré sur le nom du futur responsable technique des Suns. Une seule rumeur pour le moment. Elle tend vers un ancien de la maison : Jeff Hornacek. Inoubliable sa manière de se caresser trois fois la joue avant chaque lancer franc. Jeff, envoyé dans l'échange  "Charles Barkley" avec Tim Perry et Andrew Lang à Philadelphie n'avait aucune prédisposition particulière pour la basket mais deviendra une merveille de coéquipier à Salt Lake City pour Karl  Malone et John Stockton. Ne vous fiez pas à son air de ne pas y toucher. Ce type force l'admiration et a cotoyé Fitzsimmons le légendaire coach des Suns ou Jerry Sloan la figure d'Utah. Hornacek a tout du parfait candidat, il est l'archétype du travailleur modeste.

Et des indices laissent à penser que ce sera lui. En 2004, il refuse le poste de coach que lui propose Ainge à Boston... Mac Donough le connait donc forcément personnellement et "last but not least" : il habite avec sa famille dans l'Arizona à Paradize Valley... Avec son arrivée, tout serait, sans aucun doutes, carré, propre et parfaitement exécuté. Sans doute manquerait-il un peu de magie et d'irrationnel dans tout cela mais qu'importe car les Suns n'ont besoin que d'une chose : se recadrer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines