Magazine High tech

Free au ralenti ?

Publié le 10 mai 2013 par Taytay92i @taytay92i

05645024-photo-free-mobile

Free au ralenti ?

Salut la GeeKosphère, à l’heure où les 3 oprérateurs historiques pour ne pas les nommer, équipes toute la France en 4G qu’en est il de Free ?

Il y a quelques semaines, le directeur général d’Iliad Maxime Lombardini, assuré que les antennes 4G de Free couvrait 50 % du paysage français. Des propos tempérés par Xavier Niels "Père fondateur" s’appuyant sur les données de l’ACERP qui dénombre en Mars 2013 387 antennes 4G Free sur le territoire. Quand Orange et SFR en possèdent 600 à 700… Nous sommes loin des 50%…

Petit tacle à la gorge pour la concurrence, Free réaffirme que selon l’engagement de Xavier Niels au lancement de Free Mobile, il n’y aura pas de modification tarifaire pour l’accès au forfait 4G.

Les antennes sont répartis sur le territoire de la façon suivante:

Ces antennes sont également réparties dans une trentaine de grandes villes :

  • 46 antennes déployées dans l’agglomération de Marseille.
  • 28 antennes à Rennes
  • 22 à antennes Nantes
  • 24 antennes à Rouen
  • 23 antennes autour de Lille Métropole
  • 24 antennes à Reims
  • 23 antennes à Dijon
  • 24 antennes à Lyon

Ici une carte de la répartition des antennes sur les territoires selon l’opéateur:

http://www.antennesmobiles.fr/index.php?2g=0&3g=0&show

Seul 4 antennes sont présentes à Paris, pour ma part je trouve cela choquant quand on sait que la capitale est un moteur essentiel de productivité et de consommation.

Selon les dernières informations obtenues ça et là, Free préfèrerait continuer à développer son réseau 3G et développer plus d’antennes 4G afin de fournir les meilleurs services à leurs usagers et surtout la meilleure offre !

Si l’on y adjoint les problèmes liés aux associations de riverains et de collectivités locales qui font barrage à l’implantation de nouvelles antennes pour une question de santé publique, gageons que Free aura développé son réseau d’ici à Mars 2014, soyez patient.

Dernière information, selon les clients, votre situation géographique et vos mobiles, votre sim est déjà configurée pour la 4G, les autres auront à en recommander une ! Quand on sait que c’est 5€ la SIM chez Free….

Et vous qu’en pensez vous ? Réelle stratégie ? Douce Utopie ? Cela vaut il la peine d’attendre ?

Faites nous part de vos impressions. :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog