Cinquième règlement de compte depuis le début de l’année à Marseille, ce nouveau fait divers plonge une fois de plus la ville dans l’horreur et la terreur. Un jeune adolescent âgé de 17 ans a en effet été la cible d’une vingtaine de balles.
Un nouveau drame dans la ville de Marseille
La ville de Marseille est de nouveau mise en lumière en raison d’un drame touchant un jeune adolescent. L’histoire se répète et révèle le climat de plus en plus hostile dans lequel se plonge la cité phocéenne. Le jeune adolescent prénommé Iskander, seulement âgé de 17 ans, circulait seul dans une voiture dans le XVe arrondissement de Marseille. Deux hommes en scooter se sont mis à la hauteur du jeune homme. L’un d’entre eux a ouvert le feu sur le jeune conducteur, le tuant à coup d’une vingtaine de balles. Selon la police, l’arme utilisée était un pistolet mitrailleur de calibre 9 mm. La police a également révélé que la victime était connue des services pour des petites affaires de trafic de drogues. L’arme utilisée et la violence des coups portés par le tireur révèlent clairement un règlement de compte.
Trafic de stupéfiants et circulation des armes à feu de gros calibre
Ce drame permet une fois de plus de mettre en lumière deux problèmes majeurs qui rongent Marseille et principalement les quartiers chauds de la ville. En effet le lien entre trafic de stupéfiants et circulation d’armes à feu de gros calibre, s’il n’est pas nouveau, ne fait que s’accentuer au sein des cités marseillaises. Le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, s’est alors exprimé sur ce sujet lors d’un point presse place Beauvau : « Ce nouvel assassinat présente toutes les apparences d’un nouveau règlement de comptes sur Marseille. Il est d’autant plus choquant qu’il s’agit d’un mineur, d’un garçon de 17 ans et demi« , a-t-il expliqué. Le ministre ajoute que face à ces drames, les équipes policières ne doivent pas se décourager et que la lutte contre le trafic de stupéfiants doit se poursuivre : « Il y a sans aucun doute parfois un sentiment d’impuissance et de fatalisme face à ces assassinats. Mais ces assassinats ne doivent pas cacher le travail de fond que nous menons pour reconquérir les territoires, pour apporter la sécurité aux Marseillais et pour en finir avec ce climat insupportable. Et je veux leur dire que nous allons continuer ce travail, il ne peut pas y avoir de découragement face à cette violence ».
Vidéo :
Sonia Semere