Magazine Auto/moto

Dubaï : des policiers en voitures de luxe

Publié le 10 mai 2013 par Critiqueauto
Dubaï : des policiers en voitures de luxe

Aussi absurde que cela semble, les policiers de Dubaï aux Émirats Arabes Unis conduisent effectivement des voitures de luxe, mais du moins, seulement dans les zones les plus touristiques, l’objectif étant de refléter l’image de prestige de la ville jusque dans ses forces de l’ordre. Toutefois, ne vous attendez pas à voir défiler une Ferrari FF 2013 ou encore une Lamborghini Aventador 2013 à la poursuite de délinquants à 300 km/h sur l’autoroute, car c’est à une flotte de Camaro modifiées que revient cette tâche. L’escouade routière des policiers de Dubaï est également composée de puissantes berlines allemandes de luxe et de costaux VUS japonais.

Dubaï a d’abord fait l’acquisition d’une Lamborghini Aventador, une voiture de plus de 700 chevaux capable de boucler le 0-100 en moins de 2.9 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h, ce qui a bien évidemment semé la controverse à l’échelle mondiale quant à la nécessité d’un tel bolide pour la police du centre-ville. En Allemagne, ce sont des Porsche 911 qui arpentent l’Autobahn (autoroute en allemand), car n’ayant aucune limite sur certains tronçons, cette dernière est le terrain de jeux de nombreux fous du volant. Toutefois, de son côté, Dubaï a clairement précisé que sa Lamborghini Aventador ne patrouillera que les zones hautement touristiques et que ses voitures de police de grand luxe ne dépassent jamais la limite de vitesse permise sur l’autoroute.

Les affaires vont bien

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à la police de Dubaï, l’une des villes où le coût de la vie est le plus élevé au monde, pour faire l’acquisition de plusieurs autres voitures de marques prestigieuses. Une Ferrari FF 2013 a été commandée spécialement pour l’escouade féminine. Moins puissante et moins rapide que l’Aventador, la grande sportive du constructeur italien reste tout de même impressionnante sur le plan esthétique. De plus, arborant les couleurs de la police de Dubaï, soit le blanc et le vert, elle passera difficilement inaperçue.

Place à l’exagération

En faisant l’acquisition de deux des voitures les plus prestigieuses sur la planète, Dubaï a très certainement renforcé son image de ville luxueuse, mais pas assez faut-il croire, car la capitale économique du pays a fait l’acquisition de plusieurs autres modèles dont une voiture qui n’a été produite qu’à 77 exemplaire. Vous aurez deviné que je parle de l’Aston Martin One-77. Cette dernière est équipée d’un moteur V12 de 7.3 litres développant pas moins de 750 chevaux. A plus de 1.5 million de dollars l’unité, cette Aston Martin vaut à elle seule une flotte entière de Chevrolet Camaro.

Des choix plus modestes

Les dernières acquisitions de la police de Dubaï sont peut-être moins extravagantes que l’Aston Martin One-77, mais elles restent parmi les voitures les plus coûteuses, mais aussi les plus raffinées du monde. Dubaï a d’abord fait son choix en Allemangne en optant pour la très sportive Mercedes-Benz SLS AMG qui est équipée d’un V8 de 580 chevaux. On peut se procurer cette voiture pour environ 200 000 $, ce qui est beaucoup plus raisonnable que les 1.5 million demandé pour l’Aston Martin. Finalement, c’est une luxueuse Bentley Continental GT qui viendra compléter la flotte de « supercars » de la police de Dubaï.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines