Magazine Régions du monde

Comment les incas construisent leurs temples en haut des montagnes ?

Publié le 05 mai 2013 par Seulsaumonde @seulsomonde

Il y a quelques jours, nous sommes allés à Ollantaytombo, dernière ville de la vallée sacrée du machu Picchu.
Cette forteresse inca n’a pas été fini. Les espagnols ont attaqué Ollantaytombo alors que la citadelle était en construction. Le temple du soleil, temple de toutes les constructions incas etv monument le plus important, était en pleine construction.
Tous les sites incas avaient leur temple du soleil, puisqu’ils veneraient le soleil en dieu principal.
Bref, comme ils ont tout laissé en plan, on a pu comprendre comment ils avaient fabriqués les temples. Une méthode qui a été la même en Égypte et même sûrement ailleurs.

Pour commencer, ils avaient une carrière de pierres non loin du site. Ils taillaient les pierres à la carrière avec la forme et taille finale. Ensuite, ils transportaient les pierres sur des rondins de bois, ça faisait comme des roues dessous.
Pour monter, ils faisaient une rampe d’accès qui montait jusqu’en haut, sur laquelle ils faisaient rouler les pierres à l’aide des rondins.
Et arrivés en haut, ils utilisaient des pierres plus petites et des rondins pour faire une petite rampe d’accès jusqu’au point du Temple où ils voulaient mettre la pierre.
Regardez ma petite vidéo pour mieux comprendre :

Bref voilà comment le Incas ont fait pour monter des gros blocs de pierres en haut des montagnes pour pouvoir construire temples, forteresse et tout.
Ciao et bon visionnage !!

00   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog