Magazine Coaching sportif

3 façons intelligentes de mieux s'alimenter

Publié le 10 mai 2013 par Miseenforme
Image

Il ne faut pas vous leurer, si vous vous alimentez mal, vous en serez les premiers fautifs et les premiers à en subir les conséquences. Mais à quel prix? Au nom de quel Saint? Pourquoi se contenter de réagir au lieu d'être proactif? Au lieu de simplement manger ce qui vous tombe entre les mains et de planifier, d'organiser et de prendre le temps de manger un bon repas?

C'est simple, d'après moi, 3 grandes problématiques s'érigent devant vous:

  1. le manque de temps
  2. la mauvaise information
  3. la maman qui n'a pas fait son devoir de vous faire manger tous les bons aliments lorsque vous étiez jeune

Je vais maintenant vous donner des trucs pour éviter tout ça!!!

  1. LE MANQUE DE TEMPS. Si vous aviez idée à quel point manger rapidement peut vous nuire, vous ne vous empiferiez plus en 3 minutes devant la télé, entre 2 clients, et en finissant par vous sentir ballonné comme après avoir mangé 1 dinde au complet. Manger lentement est nécessaire au bon fonctionnement de la digestion. Lorsque vous préparez votre bouffe, le corps se prépare: vous salivez, les sucs gastriques sont sécrétés, la circulation sanguine augmente dans la région abdominale...etc. Tout ça dans le but de faciliter l'absorption des nutriments. Une autre chose qui est importante c'est de bien mastiquer. Le bol alimentaire commence à être digéré par la salive, alors c'est bien important qu'il en soit imbibé. En plus, la séparation physique facilite le travail, car les liens n'ont pas besoin d'être coupé de façon chimique avec les acides de l'estomac ou de l'intestin. La ''bouffe'' raffinée diminue dans ce sens le temps de mastication puisqu'elle ne contient plus de fibres qui sont difficiles à déchiqueter. Ça augmente alors la rapidité à laquelle le sucre entre dans la circulation sanguine  et par ce fait même, la prise de gras!! Recommencez à manger avec des gens, ça rallonge le temps que vous prenez pour manger, c'est bon pour le moral, vous êtes moins stressé de terminer rapidement et vos signaux de satiété se reconnaissent plus facilement. 20 MINUTES, c'est le temps que le corps à besoin pour savoir qu'il est plein et qu'il n'a plus faim. Continuez à parler avec vos convives et après ce temps, si vous avez toujours faim pour du dessert, allez-y. C'est important de manger avec une attitude relax. Les gens qui mangent stressé(DONC AVEC UN TEMPS LIMITE À RESPECTER) sont crispés, n'écoutent pas leur faim, ne mangent qu'avec les émotions ou le goût d'un certain aliment, ne prennent pas plaisir à déguster le plat et finissent pas manger quelque chose qui contient une grande proportion de glucides, car ils sont affamés.  Assurez-vous d'avoir des heures fixes pour manger. De cette façon, le corps sait qu'il doit se préparer à digérer à chaque jour au même moment et ça facilite son travail. Si vous avez des lunchs à faire, faites-le donc la veille pour ne pas vous lever à la presse le matin. Vous aurez davantage le goût de vous préparer quelque chose qui est bon et qui va vous nourrir siffisamment pour durer 4-6 heures.
  2. LA MAUVAISE INFORMATION. Beaucoup de gens prennent pour acquis tout ce qu'ils entendent à la télévision ou sur le net à propos de la bouffe. Bien que vous pouvez trouver plein de trucs des plus véridiques, vous pouvez aussi vous gourer. Ce qui est important, c'est de valider l'information avec d'autres sites. Si ça fait plus de 4 fois que vous lisez exactement la même chose, il se peut fortement que ça ait un sens. Même encore là, il se peut qu'ils aient tous la même source erroné et qu'ils publient eux aussi de l'information fausse. Prenez vos précautions. Assurez-vous de la crédibilité de la personne qui écrit et quel est son curriculum. Ce qui est le plus à risque est souvent à propos des régimes et des trucs amaigrissants. C'est dommage, mais les miracles n'existent pas. Les seules bonnes vieilles façons efficaces de maigrir sont d'être constant, efficace et de bien gérer ses émotions. Vous pourrez y arriver en faisant autres choses, mais ça sera plus ardu. Mangez la bonne quantité de protéines, assez de fibres, une bonne quantité de légumes et buvez assez d'eau. Finalement, allez bouger pour aider votre corps à régulariser votre glycémie.
  3. LA MAMAN QUI N'A PAS REMPLI SON DEVOIR POUR VOUS ÉDUQUER À TOUT MANGER. C'est dommage, mais vos goûts se forgent à travers ce que vous mangez à la maison. Si vous ne mangez que des carottes, des patates et des tomates, vos chances de souffrir d'un cancer sont bien plus grandes que ceux qui mangent une grande variété de légumes. La raison est simple, les différents agents chimiques des aliments sont ''comme'' des sortes de médicament naturels différents pour combattre plusieurs sortes de cellules malignes. Plus vous avez un grand éventail de ceux-ci, plus vous avez de sortes de ''médicaments naturels'' à votre portée pour prévenir la maladie. Les meilleures sources sont les légumes fibreux, difficiles à mastiquer, les verts foncés, ceux qui ont un goût astringents, ceux qui sentent forts, qui ne sont pas vraiment juteux et ceux que vous ne connaissez souvent pas la provenance ou le nom. En respectant ces astuces, vous allez arriver à de bons résultats. TRUC: Achetez 5 sortes de légumes différents à chaque semaine et trouvez des recettes différentes pour les apprêter. Vous pouvez alterner les légumes sur 2-3 semaines, tout dépendant de votre désir à manger varié. De cette façon, vous êtes pas mal certains d'avoir en vous tous les ''agents chimiques naturels'' pour combattre l'ennemie!! :) Une autre chose qui est très importante, c'est ce que la mère ingère durant la grossesse. Étant donné que le bébé est alimenté à même la mère, il s'habitue à ce qu'elle mange et ça forge ses goûts pour la vraie vie. C'est encore plus vrai pour celles qui allaitent ensuite leur enfant pendant 6-24 mois du début de leur vie. CHÈRES MÈRES, mangez varié lorsque vous êtes enceinte ou que vous allaitez, au nom de la santé de votre bébé. Je sais que vous avez beaucoup de choses à penser, mais c'est assez facile à faire.

Rappelez-vous que mon travail est de faire maigrir et rendre en forme les gens. Que si vous êtes de ceux qui ont de grandes ambitions pour l'été, mais peu de motivation, je suis là pour vous aider. Je m'efforce d'aider mes clients à tous les jours pour y arriver et voici les résultats moyens pour 6 semaines:

  • 8 livres de gras de moins
  • 6 cm de tour de taille de moins
  • 5 cm de cuisse de moins
  • 6 cm de hanches de moins
  • 15 mm de moins aux ''poignées d'amour''
  • 18 mm de moins de gras au nombril
  • et 17 % de plus de cardio

Si ça ne vous motive toujours pas à venir essayer les 6 semaines de transformation, allez visionner les témoignages des gens, comme vous, qui avaient des appréhensions, des peurs et des échecs dans leur vie, mais qui ont travaillé fort et qui y sont arrivé!!!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte