Magazine Bons plans

La Marie a reçu une lettre…

Par Agathesp

La Marie a reçu une lettre…

La Marie Durand* a reçu une lettre.

C’est étonnant parce que la Marie Durand, elle habite pas au village, elle habite à la ville. Sa maison, c’est celle de feu ses parents et elle y vient juste en été pour passer les vacances.

Pourtant cette lettre lui était bien adressée à elle, à cette adresse.

Comme le facteur connait tous ses clients, il sait que la Marie Durand elle habite pas au village, alors il a donné la lettre à sa voisine, la Germaine Fouilloux.

Seulement la Germaine Fouilloux, elle est fâchée avec la Marie Durand depuis qu’à l’enterrement du Marcel en 2001, cette dernière a voulu fleurir l’église en blanc et non en bleu.

Bref, la Marie Durand a reçu une lettre et la Germaine Fouilloux est allée voir sa cousine, Juliette pour lui demander conseil.

La cousine Juliette, elle aime bien la Marie Durand elle, parce que quand elles étaient petites, elles allaient ramasser les pommes juteuses et sucrées sur le sentier de Pierre Lune ensemble. Le problème, c’est que rapport à la brouille avec sa cousine, ben la Juliette Fouilloux, elle a plus de nouvelles de la Marie Durand, elle ne sait même pas où elle habite.

Après une longue hésitation, les cousines ont décidé d’appeler le Dédé, c’est un homme, lui il saurait quoi faire. Sauf que le Dédé il avait une vache qui était en train de mettre bas, il avait pas la tête à ça.

Du coup, au prix d’un effort surhumain, la Germaine et la Juliette ont décidé d’appeler Joséphine. Oui parce qu’avec Joséphine, elles sont fâchées aussi mais elles savent plus pourquoi.

Joséphine, c’est ma voisine.

Elle est bien copine avec la Marie Durand, elle est même allé passer une semaine chez elle le mois dernier. Alors elle l’a appelé. Elle est d’abord tombé sur le répondeur, alors elle lui a laissé un message.

La Marie Durand a fini par rappeler et par suggérer que la Joséphine ouvre la lettre pour voir ce que c’était….

C’était de la pub pour une maison de retraite.

Trois jours ça a duré l’affaire quand même.

*Tous les noms ont été modifiés


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agathesp 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte