Magazine High tech

Watch Dogs : Gameplay, Images et détails

Publié le 11 mai 2013 par Axime

3,2,1... Léchez vos écrans !

Watch Dogs : Gameplay, Images et détails

À un mois de la conférence pré-E3'13 d'Ubisoft (qui aura lieu le 10 juin prochain, à 15h heure locale, soit minuit heure française), l'éditeur français nous propose de découvrir pléthore de média pour son blockbuster, Watch_Dogs, qui s'annonce déjà comme l'un des hits de Noël 2013. Entre autres, des vidéos de gameplay d'Ubisoft avec le Magazine Officiel Playstation, de CVG et une preview d'Eurogamer.

Pour ce jeu, les développeurs ont choisi de se focaliser sur les PNJ, leur personnalité, leur comportement et les interactions du joueur avec eux.

Par exemple, des biographies succintes des PNJ s'affichent lorsque vous passez près de l'un d'entre eux, vous apprenant par exemple que cette femme est contre l'avortement ou que ce jeune homme adore se moquer de la religion sur des forums en ligne. Mais ce n'est pas tout, puisque les PNJ réagissent également quand vous hackez une caméra de sécurité ou quand vous menacez un passant avec votre pistolet (en appelant la police notamment).
Dans Watch_Dogs, le hacking est un thème tout simplement central que ce soit au niveau de l'histoire ou du gameplay. Eurogamer nous rappelle ainsi que vous pouvez hacker le téléphone d'un PNJ, que ce soit pour lire ses messages ou écouter ses conversations. Et apparemment, un marqueur s'affichera sur la carte du jeu, vous permettant ainsi d'aller inspecter un lieu mentionné dans un appel téléphonique. Il existe deux types de hacking bien distincts dans le jeu :
- le hacking à petite échelle, qui permet de hacker une caméra de sécurité ou un distributeur de billets à proximité, scanner un passant, désactiver l'alarme d'une voiture, etc...
- le hacking à grand échelle, directement au sein du CTOS (le système d'opération qui gère la ville de Chicago).

Néanmoins, il ne sera pas possible de hacker sur une trop grande échelle, puisque apparemment, il faudra attaquer différents data centers, au niveau de chaque quartier. Le faire permet notamment de voir quelles missions additionnelles sont disponibles dans les environs, ainsi que les crimes potentiels qui peuvent s'y dérouler.
A noter cependant que toutes les missions additionnelles ne se résumeront pas uniquement à empêcher des crimes, et celles-ci devraient donc faire preuve d'une certaine variété. On nous donne comme exemple une séquence où vous devez hacker le réseau Wifi d'un habitant pour aller l'espionner dans son appartement. Ubisoft tient également à préciser que le joueur ne sera pas forcément bombardé de quêtes annexes ou autres.

Quelques infos concernant un des aspects multijoueurs du jeu ont été ébruitées et plusieurs modes sont notamment prévus. Ainsi, on apprend qu'il sera possible d'interagir avec d'autres joueurs dans le modo solo. Par exemple, vous êtes en train de vous balader dans la ville, et vous choisissez alors de vous adonner à une des activités annexes qui vous sont proposées.
Il arrivera parfois (mais on ne vous le dira pas tout le temps) que l'objectif que l'on vous donne est le fruit des actions d'un autre joueur, dans sa propre partie (et en temps réel). Il vous arrivera parfois d'espionner un hacker, qui est en fait un joueur en train d'accomplir une mission, ce dernier ne se rendant absolument pas compte qu'il fait également partie de votre ville. Ubisoft tient cependant à préciser qu'une connexion internet ne sera pas obligatoire pour jouer au mode solo (même si les interactions avec d'autres joueurs ne seront alors pas disponibles).

Et fonctionnalité étonnante : votre smartphone dans le jeu fonctionnera comme un véritable smartphone, ce qui signifie que vous aurez accès à toute une variété d'applications et autres jeux. Une version Watch_Dogs d'iTunes est même proposée, vous permettant d'acheter musiques et autres avec la monnaie virtuelle du jeu (apparemment, aucune micro-transaction n'est au programme).
Mais ce n'est pas tout, le smartphone servira également à effectuer différentes tâches, comme activer un contrat, chercher sur 'iTunes' le morceau que vous pouvez entendre sur une radio à proximité, et bien plus encore. A noter qu'un mini-jeu de 'Réalité Augmentée' sera proposé, dans lequel vous devrez protéger les passants de créatures extraterrestres. Vous pourrez notamment comparer vos scores avec les joueurs du monde entier via un système de classements en ligne.
Les développeurs indiquent avoir toute une liste d'idées qu'ils n'ont pas pu utiliser dans le jeu, et qu'ils gardent pour plus tard (probablement pour une éventuelle suite). Enfin, Ubisoft avance qu'il faut pas moins de 80h pour terminer à 100% le jeu... il semblerait donc que les développeurs n'aient vraiment pas manqué d'idées !
Watch_Dogs sortira le 19 novembre aux États-Unis, et le 21 novembre en Europe sur Xbox 360, PS3, PC, Wii U et PS4.


  • Image attachée : Watch Dogs : Gameplay, Images et détails
  • Image attachée : Watch Dogs : Gameplay, Images et détails
  • Image attachée : Watch Dogs : Gameplay, Images et détails
  • Image attachée : Watch Dogs : Gameplay, Images et détails
  • Image attachée : Watch Dogs : Gameplay, Images et détails
[ Source :  Ubisoft/Eurogamer/CVG/Rev3Gamer  ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte