Magazine France

Torapamavoa, victime de censure

Publié le 19 avril 2008 par Rebus

 Un petit billet relatif à la censure, ou la tentative de censure dont est victime le blog Torapamavoa.

  Après le procès Martinez /Fuzz, les attaques de Dahan contre Wikio, le procès gagné par Jego, sans même parler du pseudo Monsieur Surveillance du web, Nicolas Princen, on assisterait, ne mets un conditionneol, à une nouvelle forme de censure.

  On peut parler aussi de toutes les vidéos embarassantes pour Sarkozy et son gouvernement disparues les unes après les autres de Daily Motion. La dernière en date étant celle où l'on peut voir un Xavier Darcos, visiblement peu à l'aise avec ce qu'il nomme lui même des savoirs élémentaires. Des vidéos embarassantes, retirées de la circulation par des plateformes complaisantes, la présence d'un des fondateurs de Dailymotion dans les équipes gouvernementales n'ayant bien sur rien à voir là dedans.

  Les projets de "net étiquette" dans les cartons gouvernementaux, avec l'attribution de certificats de confiance aux sites web, sont aussi un moyen de contrôle de l'info sur Internet.

  Dans le cas Torapamavoa, un conflit avec Blogger, leur hébergeur serait à l'origine de cette "mésaventure", les google bots ayant apparemment classé le blog anti sarko qui ne b Torapamavoa, victime de censure lague pas en blog indésirable ou en spammer.

  Un simple souci technique qui pourrait se régler rapidement alors ? Mouais, sans être parano, on peut en douter, la république torapamavoyenne ayant eu les mêmes soucis sur Myspace.

  En tout cas, censure déguisée ou pépin technique, j'appelle tous mes collègues bloggers et particulièrements la mouvance anti sarko à soutenir Torapamavoa, à cette adresse 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte