Magazine High tech

Housse iPad mini Cygnett Enigma – MobileFun.fr

Publié le 11 mai 2013 par Thsparis

Capture d’écran 2013-05-11 à 17.43.02

Cygnett, fabricant d’accessoires pour iBidules notamment, a lancé une housse pour la première tablette Apple au format réduit qu’est l’iPad mini. Constituée d’un rabat type Smart Cover et d’une coque à l’arrière, l’accessoire se veut différent de la concurrence tout en remplissant les rôles de base. 

Capture d’écran 2013-05-11 à 17.43.19

Commençons par le mauvais point, le seul : l’absence de Smart Cover. Le rabat est bien présent mais il ne met pas l’appareil en veille lorsqu’il est posé sur l’écran et à l’inverse, il ne l’allume pas lorsqu’on le soulève. Malgré cela, la Housse iPad mini Cygnett Enigma est un très bon accessoire.

Capture d’écran 2013-05-11 à 17.43.35

Protégeant intégralement l’iPad mini, elle laisse accès aux ports et boutons de la tablette. En effet, sur la partie haute et la partie basse, les arrêtes sont découvertes et l’appareil photo numérique est accessible grâce à un petit espace lui étant réservé.

Capture d’écran 2013-05-11 à 17.43.29

La partie que l’on préfère de la Housse iPad mini Cygnett Enigma est le rabat. S’il n’a pas d’aimant lui permettant d’être une “Smart Cover”, il en intègre pour d’autres raisons. Tout comme de nombreux étuis, il est possible de le positionner pour surélever légèrement la tablette mais ce n’est pas tout. En le pliant tel que sur la photo ci-dessus, grâce à ses aimants, on peut obtenir une position de visualisation verticale bien plus stable que celle proposée d’habitude (rabat replié en forme de triangle). Vraiment pratique pour regarder une vidéo.

Produite par Cygnett, la housse d’une valeur de 35,99€ n’a qu’un point faible et aurait sûrement pu être la meilleure avec des aimants supplémentaires pour être “Smart Cover”. Un gros plus pour le rabat et ses différents pliages ainsi que pour la qualité et la douceur de la coque. Découvrez aussi les nouvelles housses iPad mini.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine