Magazine F1/moto

Vidéo de drift historique !

Publié le 19 avril 2008 par Nicolas Koenig

Vidéo drift historique1987 : voici une des toutes premières vidéos de touge jamais réalisée. Pour rappel, touge (prononcez togué) signifie “col de montagne” en japonais, et désigne plus généralement les courses illégales qui avaient, et ont toujours, lieu dans les hauteurs du pays du soleil levant. Le kanji (idéogramme, ci-contre) représentant le touge est composé des idéogrammes “montagne”, “dessus” et “dessous”. Toute une philosophie !

Le pilote n’est autre que Keiichi Tsuchiya, connu et reconnu aujourd’hui sous le nom Drift King, appellation largement méritée puisqu’il fut le premier à démocratiser le drift et en faire une discipline à part entière. Dans cette vidéo, il pilote sa Toyota Corolla AE86 Levin, voiture dont il est tombé amoureux depuis qu’il était en âge d’en toucher les pédales. Suite à la réalisation de cette vidéo à l’époque, les autorités lui auraient retiré son permis !

En savoir plus en vidéo : Keiichi Tsuchiya, Touge, Initial D, Apprendre le drift


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines