Le Business Insider, un quotidien Web assez populaire aux USA, a interviewé une fille qui a travaillé quelque temps comme de ménage dans un hôtel de charme qui se trouve être sur le circuit PGA Tour. Comme ce n’est pas une grande chaîne, elle a demandé l’anonymat. On l’appellera ici Marianne.
Voici la vérité sur les meilleures et les pires choses qu’elle avait vues, et des conseils sur la façon d’être client d’un hôtel avec classe.
femme de menage d’hôtel
Question: Quel est le pire client, la bête noire?
Marianne: pas de pourboire. Ou quelques centimes de pourboire. Ou laissant de trucs partout, donc nous ne pouvons pas nettoyer parce que nous ne pouvons pas toucher les effets personnels des hôtes.
Question: Qui sont les meilleurs clients?
Marianne: ceux qui savent comment fonctionne le ménage. Les articles sont mis en un seul endroit pour faciliter le nettoyage. Ceux qui ont des visages amicaux au lieu de dédain pour le personnel servant.
Question: Quelle est la chose la plus méchante que vous avez vu dans une chambre d’hôtel?
Marianne: L’invité qui apparemment n’avait pas vidé les toilettes depuis des jours.
Question: Combien coûte un bon pourboire et où est le meilleur endroit pour le laisser?
Marianne: J’ai eu une dame qui vivait dans l’hôtel qui m’a donné 6 € par jour! Mais c’est rare. 2 € est bon. Le meilleur endroit pour le laisser est sur le plateau avec des tasses / ou le seau à glace. Il est assez évident de cette façon. Nous ne pouvons pas supposer que l’argent dans des endroits aléatoires est pour nous. Dans la salle de bain sous le verre est bon, aussi. C’est comme un restaurant – vous le laissez là où il est évidemment pour le destinataire.
Question: Combien de temps vous était donné pour nettoyer une chambre?
Marianne: Nous avions 14 minutes. Salle de bain, bonnets de lavage, cafetière, changer les draps et serviettes de toilette, couette seulement une fois par semaine, sauf si elle a des déversements sur elle. Nous devions aussi épousseter et vider les poubelles.
Question: Était-ce assez de temps avec vos invités plus .. débraillés?
Marianne: Pas assez de temps. Pas du tout. C’était pour simples, doubles et suites!
Question: Comment votre expérience a affecté vos propres séjours à l’hôtel?
Marianne: Je suis super-propre, vu que j’ai plus de sympathie pour le personnel d’entretien. Mais, je ne veux plus rester dans la baignoire d’un hôtel. Lorsque nous avions nettoyé les salles de bains, nous arrosions tout vers le bas avec un nettoyant, commencions à remplir la baignoire avec de l’eau chaude, après avoir essuyé évier et comptoir, nous prenions la brosse des toilettes à la toilette, puis utilisions la brosse des toilettes pour nettoyer la baignoire.
Question: Vous venez peut-être de traumatiser beaucoup de gens avec ceci.
Marianne: Oui, lol.