Magazine Football

Ligue1: Sochaux respire, Brest quasiment relégué

Publié le 11 mai 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

Photo AFPRaspentino n'a pu empêcher la défaite des siens face à Sochaux. Sans doute celle de trop (DR)

Brest 0-2 Sochaux

Et de neuf ! En enchaînant une neuvième défaite de rang en L1 face à Sochaux, Brest se rapproche un peu plus de la Ligue2 avec un retard, provisoire, de six points sur le premier non-relégable. Belle opération en revanche pour les Doubistes qui font un grand pas vers le maintien grâce au doublé de Privat.

Bordeaux 3-2 Nancy

Après trois matches sans victoire, Bordeaux peut souffler. Grâce à un but de Diabaté en toute fin de match, les Girondins ont arraché un succès qui semblait pourtant se dessiner tranquillement en première période. Biyogho-Poko et Saivet avait ainsi donné un avantage conséquent aux Bordelais mais les Nancéens ont su refaire leur retard par Karaboué et Sané. Si les hommes de Francis Gillot ne peuvent plus rien espérer avec leur 7ème place, les Lorrains voient là une occasion manquée de prendre de l'air en vue du maintien. Pire, une victoire d'Evian demain face à Nice les reléguerait en position de premier-relégable...

Ajaccio 0-1 Troyes

Le miracle est en marche. Alors que certains donnaient Troyes comme quasi-relégué il y a encore quelques semaines, les pensionnaires du stade de l'Aube pourraient vivre une fin de saison exceptionnelle. En déplacement à Ajaccio, les Troyens ont signé un succès ô combien important qui leur permet de revenir provisoirement à seulement une longueur du premier non-relégable !

Bastia 3-1 Montpellier

Dans une rencontre sans enjeu, Bastia a pris le meilleur sur une formation de Montpellier privé de son maître à jouer Belhanda. Revenu au score grâce à Camara suite à l'ouverture du score de Beauvue, les Héraultais ont ensuite craqué sous l'impulsion de Modeste, auteur d'un doublé. Les Corse valident leur maintien parmis l'élite tandis que le champion de France en titre végète au huitième rang.

Valenciennes 4-1 Rennes

Après l'humiliation subi à domicile face à Nice (0-3), le Stade Rennais a eu nouvelle fois littéralement explosé à Valenciennes. Malgré l'ouverture du score de Pitroipa à la demi-heure de jeu, les joueurs d'Antonetti ont craqué notamment suite aux expulsions des deux défenseurs Foulquier et Boye. A l'instar de Montpellier, Rennes doit se languir que la saison se finisse...




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines