Magazine Médias
The Voice : Des candidats aussi décevants que les choix musicaux de la production
Publié le 12 mai 2013 par PoclatelephageL’inconvénient de se cogner tous les télé-crochets depuis 2001 c’est qu’on ne supporte plus certaines chansons. Je suis donc étonnée par les choix musicaux des coachs, de la production ou des candidats de « The Voice » cette année.
Pour n’évoquer que le prime d’hier….
Anthony a chanté à ravir « Les mots bleus », il aurait d'ailleurs mérité la finale, mais pour moi ils riment encore avec Soan, qui est pourtant loin d’être un candidat que j’idolâtre. Cette version m’émeut encore pour vous dire.
Yoann, et ses immenses mains qui font peur, ont interprété « Calling you », comme tout le monde finalement. Mais cette performance a marqué Miss Dominique dans « La Nouvelle Star ».
Dominique - Calling You par oceanbleu68
« Quelqu’un m’a dit » susurré par Louane, c’est encore plus facile, c’est la chanson qui a révélé Camélia-Jordana.
J’ai beaucoup de mal avec la programmation musicale des primes de cette année de « The Voice », que je trouve décidément décevante et très peu novatrice.
Quant aux quatre candidats, je me demande comment avec des talents, comme Sarah ou Nungan, on a pu en arriver à une sélection aussi fade. Jenifer a tout fait pour qu’Olympe, qui a pâli de prime en prime, aille en finale. Ca s’est vu beaucoup. Mais Garou n’a pas fait mieux en optant pour les titres de ses talents, réduisant à néant les chances d’Emmanuel d’accéder à la finale. Il n’y peut rien, l’histoire de Yoann est plus vendeuse.
En partant d’un concept novateur, « The Voice » arrive aux mêmes résultats en moins bien que ses concurrents. Je suis déçue, je l’avoue, et pourtant je me fade des télé-crochets depuis dix ans.