Magazine

Le Pape aux prêtres américains

Publié le 19 avril 2008 par Micheljanva

Bstp Benoît XVI a célébré la messe avec les prêtres, les religieux et les religieuses dans la Cathédrale de St. Patrick de New York. Dans son homélie (en anglais), a mentionné tout spécialement l’abbé Michael McGivney, fils d'immigrant irlandais – désormais vénérable –, soulignant

« la réussite remarquable de ce prêtre américain (…) dont la vision et le zèle ont conduit à la fondation des Knights of Columbus ».

Les Chevaliers de Colomb est une organisation catholique de bienfaisance, à but non lucratif qui regroupe plus de 1,7 million de membres à travers le monde. Elle a été fondée en 1882 aux États-Unis. Les Chevaliers de Colomb sont un ordre de laïcs catholiques engagés dans la célébration de la foi, de la famille et de la fraternité, leur premier principe étant la charité. L'ordre est dirigé et géré par des laïcs, non représentants de l'Eglise. En 2006 ils étaient présent dans 12 pays. Au cours de l'année 2006, l'ordre a directement donné 143,8 millions de dollars à des œuvres charitables et effectué 68 millions d'heures de service volontaire.

Après cette messe, le pape devait s'adresser à des jeunes du séminaire lors d'un rassemblement à New York. Dimanche, pour sa dernière journée aux Etats-Unis, il doit se rendre à Ground Zero avant de célébrer une messe dans le stade de l'équipe de baseball new-yorkaise des Yankees. Hier soir, le pape est sorti de sa résidence de "Upper East Side" pour saluer une foule de plus de 500 personnes qui avaient patienté pendant plusieurs heures pour le voir. Il a serré des mains et béni la foule avant de retourner à l'intérieur.

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte