Magazine Brico

C’est le printemps, fleurissez votre balcon !

Par Françoise Attali

« Aujourd’hui, c’est de la floraison de votre balcon dont je voudrais vous parler et plus particulièrement du choix des fleurs et des plantes pour l’embellir.

Pour cela, je vous conseille d’aller visiter le site : www.moncornerdeco.com dont je vous ai déjà parlé, il y a quelques temps qui allie un contenu éditorial exclusif au e-commerce pour se combiner harmonieusement autour d’une communauté active, désireuse de partager des conseils, notamment sur le thème du jardin. »

Nemesia sunsatia + Sanvitalia sunbini + Verbena superbena Jardinière LAM3

Des extraits de l’article relatif à la floraison

• Comment planter sur le balcon ?

- « Pensez avant tout à la sécurité si vous ne voulez pas voir votre responsabilité engagée en cas de chute d’un pot de fleurs sur un passant.

- Placez bien vos pots à l’intérieur du balcon et accrochez solidement vos suspensions.

- Evitez l’eau stagnante qui risquerait d’inonder le voisin du dessous. Une fois vos pots et jardinières bien placés et bien accrochés, déposez-y un drainage de billes d’argile.

- Remplissez les pots d’un mélange de terre et de terreau et plantez-y les graines et les bulbes. Attention, lorsque vous choisissez vos pots et jardinières, pensez aux types de fleurs que vous allez mettre. Les racines de la plante seront vite asphyxiées dans un pot trop petit.

• Choisir les bonnes fleurs

- Si votre balcon est à l’ombre, soyez rassurés, de nombreuses fleurs sont des plantes d’ombre : les pervenches, les orchidées, les feuillages caducs et si vous aimez les ambiances exotiques, pensez au bambou !

- En fonction de la déco et de l’aspect que vous voulez donner à votre balcon, vous trouverez des plantes retombantes en bordure des jardinières comme le pétunia, le géranium lierre ou des plantes grimpantes pour recouvrir vos balustrades (chèvrefeuille, hortensia grimpant, vigne vierge…).

- Pour les adeptes des jardinières, préférez des bégonias, dahlia, tulipes, glaïeuls… et pourquoi ne pas profiter de son balcon pour en faire un mini potager ? Cultivez vos plantes aromatiques préférées qui viendront agrémenter vos plats : basilic, thym, ciboulette et dans les pots plus gros, faites-vous plaisir en cultivant des tomates-cerises, des carottes et des fraises.

• Plus d’informations sur le site – www.moncornerdeco.com/

www.danslamaisondefrancoise.fr et [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte