Magazine Médias

Place Gre'Net, un "Mediapart" à Grenoble

Publié le 12 mai 2013 par Npcheynel @journalismes
Dimanche 12 Mai 2013

Le nouveau pure-player local grenoblois Place Gre'Net va être accessible au grand public le 15 mai prochain. D'ici là, Journalismes.info vous propose en exclusivité l'interview d'une des fondateurs du site, Muriel Beaudoing*. Réactions en 5 vidéos.


La page d'accueil de Place Gre'Net La page d'accueil de Place Gre'Net Lancement officiel dans quelques jours, contenu accessible gratuitement jusqu'au 10 septembre (date à laquelle une partie du site deviendra payante) : voici Place Gre'Net en quelques dates.

Le pure player Grenoblois alternera dans son contenu "articles courts d'actualité" et "dossiers de fond, enquêtes et analyses". Mais comment va-t-il se positionner dans un paysage médiatique grenoblois marqué par une forte présence du Dauphiné Libéré ?


Les créateurs de Place Gre'Net ont saisi un créneau, celui du pure player local, qui n'était pour eux jusqu'alors "pas exploité à Grenoble, à la différence des autres grandes villes".


Côté financement, les créateurs du site n'ont pas communiqué l'investissement de départ consenti pour mettre sur pied Place Gre'Net. On connaît cependant quelques éléments du modèle économique. Celui-ci sera mixte, mêlant publicité et abonnements. Explications de Muriel Beaudoing.


Le pure-player sera composé dans un premier temps d'une équipe restreinte de journalistes, ainsi que d'un interprète.  


Enfin, pourquoi le nom "Place Gre'Net"? Muriel Beaudoing nous en dit plus...


  * Muriel Beaudoing est intervenante à l'Ecole de journalisme de Grenoble.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines