Magazine Asie

L'Inde au Festival de Cannes 2013

Publié le 13 mai 2013 par Safran
L'Inde au Festival de Cannes 2013 Cette année, l'Inde est l'invitée du Festival de Cannes, et c'est aussi le centenaire du cinéma indien, comme vous le savez déjà.
J'ai tenté de rassembler sur ce post  les films indiens et les principales personnalités du cinéma indien au Festival de Cannes cette année.

Vidya Balan fera partie du jury présidé par Steven Spielberg.
Amitabh Bachchan foulera sans doute le tapis rouge avec ses partenaires du film The Great Gatsby de Baz Luhrmann, qui fait l'ouverture du Festival, et où il interprète un ami peu recommandable du héros.
The Lunchbox de Ritesh Batra participe à la Semaine de la Critique. Irrfan Khan en est le personnage masculin principal.
Ugly d'Anurag Kashyap est inscrit pour la Quinzaine des Réalisateurs.
Bombay Talkies, quatre histoires qui célèbrent le cinéma, réalisées par Zoya Akhtar, Karan Johar, Dibakar Banerjee et Anurag Kashyap pour le centenaire du cinéma indiensera présenté en Séance spéciale.
En voici la chanson titre avec son bouquet d'actrices, d'acteurs et de chansons bien connues en arrière-plan...

C'est pas fini... Le film Miss Lovely d'Ashim Ahluwalia est inscrit dans la compétition Un Certain Regard. Monsoon Shootout d'Amit Kumar passe à la Projection de minuit. Nandita Das qui est déjà venue à Cannes en tant que juré de la compétition officielle, sera cette année membre du jury de Cinéfondation et courts métrages.
Début des festivités le mercredi 15.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Safran 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte