Magazine Photos

après Romans

Par Richard Gonzalez

Romans

Romans-sur-Isère, Drôme, le 19 avril 2008

Merci encore à vous tous, chers lecteurs, pour m'avoir envoyé là-bas. J'ai découvert pendant deux jours l'univers d'un festival dédié, comme son nom l'indique très exactement, à l'expression sur Internet. Bravo aux lauréats et en particulier à Sandrine, vainqueuse de la catégorie dans laquelle j'ai vainement tenté de pousser la notoriété d'Avant La Lettre. Moi, j'avais ma très nette préférence pour Maripositas, parce que j'estime que dans la catégorie Photos, on se doit de savoir faire des images qui donnent du sens et qui distillent de l'émotion. Mais il me fut dit en coulisses, et cette remarque valut d'abord pour moi, que des photos sympas et des textes sans faute d'orthographe, tu comprends, ça ne fait pas forcément un bon blog. Il était temps qu'on me l'apprenne, pffiou ! Quoi qu'il en soit, j'ai été très heureux de faire la connaissance de certains d'entre vous, Morena d'abord et doncques (vuelves quando quieres), et puis Cali Rise, qui tient avec passion un excellent webzine, et Nefisa, et Zoridae, et Balmeyer, et la mystérieuse maman de Sophie, de bien jolies plumes que tous ceux-là, et les autres photograffes amateurs, dont la joyeuse bande des trois, Jean-Pierre, Macewans et Bandolera. Ravi aussi d'avoir enfin réussi à papoter avec mon pertinent voisin. Pardon à celles et ceux que j'oublie.

Et sinon :

- Le cocktail de clôture fut bien meilleur que les jus bio de la veille, comme quoi...,

- Il a plu samedi mais la résurrection inopinée et provisoire de Jibé a égayé le ciel,

- Romans-sur-Isère, c'est à quatre-vingt bornes de chez moi, je ne connaissais pas et c'est pas mal. Les platanes sont bien taillés devant la mairie.

- Je n'ai participé à aucun débat ni table ronde, parce que quoi qu'on dise, c'est souvent autre chose...

- Je recherche des poissons rouges. J'ai déjà l'aquarium, je voudrais apprendre à les photographier. Nan, j'rigole... Je pars les pécho moi-même.

(tu as vu ami lecteur, comme je sais causer blog, maintenant? Stönich, nein?)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Richard Gonzalez 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines