Magazine Voyages

Les Maldives, îles paradisiaques idéales pour le farniente

Publié le 13 mai 2013 par Keursecret
Cocotier

Photo credit: Badruddeen / Foter.com / CC BY-ND

Situées au sud-ouest de l’Inde et composées d’atolls coralliens bordés de sable blanc, d’eau turquoise et de cocotiers, les Maldives sont synonymes de farniente. La beauté des paysages, la nature généreuse et les hôtels de luxe font d’un séjour aux Maldives un rêve. C’est sans aucun doute la destination idéale pour se détendre et se mélanger aux poissons en découvrant la beauté des fonds marins lors d’un voyage de noces ou de relaxation.

Les Maldives, le paradis des amoureux

Plage

Photo credit: Ahmed Zahid / Foter.com / CC BY

Le décor exceptionnel qu’offrent les Maldives vous séduira nécessairement si vous êtes à la recherche de farniente sur de belles plages de sable blanc. Le concept de ne trouver qu’un seul hôtel sur chaque île est le point fort de la destination et vous donne ainsi l’exclusivité de vous approprier la plage et d’être au calme absolu. Vous incarnerez le parfait Robinson Crusoé mais avec tout le confort nécessaire dans votre hôtel. En effet, chaque hôtel se mêle aux atouts naturels des îles maldiviennes pour vous proposer de flâner au bord de la piscine, de profiter de la gastronomie locale, de découvrir le patrimoine naturel de l’île et de vous dorer au soleil sur le sable fin à l’ombre des cocotiers.

Bungalow sur pilotis

Photo credit: Edgar Barany / Foter.com / CC BY-NC-SA

Si vous partez aux Maldives avec votre conjoint, un bungalow pilotis avec vue imprenable sur le lagon est ce qu’il y a de plus romantique. Les activités en amoureux sont nombreuses : laissez-vous tenter par des séances de spa et massages, profitez d’un déjeuner sur le sable entièrement préparé par les cuisiniers de l’hôtel suivi d’un massage personnalisé sur la plage et enfin partez à la découverte des bancs de sable qui apparaissent lorsque la marée de l’océan Indien est basse. En quelques mots, lors d’une lune de miel, les îles maldiviennes sont de vrais paradis terrestres et marins.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cette page.

Un paysage digne d’une carte postale

Raies manta

Photo credit: Hani Amir / Foter.com / CC BY-NC-ND

Si vous souhaitez profiter des richesses naturelles des Maldives, les nombreuses îles vous offrent également une faune et flore très abondante. Les fonds marins peuvent être admirés très facilement à l’aide d’un tuba ou d’une bouteille de plongée pour les plus aventuriers. Vous y découvrirez une grande variété de poissons ainsi que le récif corallien. Il est également possible d’apercevoir des dauphins et baleines lorsque la mer est calme. En ce qui concerne la flore dans les 26 atolls, les cocotiers présents sur les plages sont le cliché parfait des îles paradisiaques qui vous feront rêver durant tout votre séjour.

Et pour un voyage réussi, faites confiance à Au Cœur du Voyage un spécialiste des Maldives, leurs conseillers élaboreront pour vous un voyage à votre image.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Keursecret 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine