A l’issue de la défaite de son équipe face au PSG (1-0) dimanche soir, Jean-Michel Aulas s’est montré fair-play, reconnaissant la supériorité de l’équipe parisienne par rapport à celle entraînée par Rémi Garde.
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais
Mais l’occasion était trop belle pour le président lyonnais de rappeler que le PSG devra se mettre en conformité avec les règles du fair-play financier : « C’est une équipe qui a de grands joueurs. Ils n’ont pas dominé le championnat car il y a eu des moments de difficulté. Mais c’est un champion avec des joueurs de grande qualité. Ils ont démontré ce soir (dimanche) que c’est un beau champion. Pour le foot français, c’est une bonne chose qu’une équipe parvienne à concentrer autant de bons joueurs. C’est une équipe qui va se bonifier compte tenu des moyens considérables, estime Aulas aux micros de Canal +
« Tant que le fair-play financier ne va pas combler le fossé qui est en train de se creuser, cela va être compliqué. Quand vous avez la capacité d’investir 200 ou 300 millions d’euros chaque année, ce sont des sommes qui sont considérables donc le fossé va continuer de se creuser. Il va falloir d’attendre l’arrivée du nouveau stade à Lyon qui va nous permettre de lutter à moyen terme parce que c’est celui qui investit le plus qui a le plus de chance de gagner » a-t-il ajouté.