De plus en plus d'entreprises cherchent à être présentes sur Facebook. Mais elles ont conscience que la simple présence ne suffit plus. Ce n'est pas parce qu'on est sur Facebook qu'on en retire quelque chose. Au-delà de la présence, on recherche aujourd'hui de l'engagement, c’est-à-dire de l'interaction, des fans qui répondent et partagent. C'est d'autant plus nécessaire que cet engagement doit devenir au cœur de la stratégie Facebook avec la personnalisation apportée par le déploiement du Graph Search. On sait depuis longtemps que les images sont ce qui fonctionne le mieux. Quelques conseils pour structurer au mieux vos posts et essayer d'en optimiser l'efficacité.
1) KISS (Keep It Short & Simple)
Soyez court, allez à l'essentiel, restez sous les 90 caractères, mettez une URL dès le début du post. Posez une question pour booster l'engagement.
2) CTA (Call To Action)
Cette URL doit renvoyer votre audience ailleurs sur Facebook, vers votre blog, vers votre site. Votre URL ne doit pas être trop longue et doit rester claire. Le cas échéant, utilisez bitly pour raccourcir votre URL et/ou la personnaliser.
3) Ciblez
Si vous ciblez un pays, une langue, une audience… ciblez vos messages, adaptez-vous, soyez spécifique.
Source: Salesforce.com blog
4) Format
Poussez votre post dans les 24 premières heures. Adoptez un format carré.
5) Image
Adoptez un format d'image d'au moins 300*300. Choisissez une image qui marque. Montrez des gens, mettez des couleurs vives.
6) Pensez mobile
Facebook est de plus en plus consulté depuis mobile. Pensez donc mobile avec des images simples et des questions courtes (oui/non).
7) Engagez
La publication de post ou d'image n'est qu'un point de départ. Engagez votre audience avec des questions et des commentaires.