Pour contacter Sébastien Constant : [email protected]
Pour la circonstance Sébastien était à La Foire de Tours où son application/plateforme était utilisé par un restaurateur dans la dite Foire...
Laddition est en fait un iPad configuré pour tous les besoins d'un restaurant... Réservations et confirmation SMS, fichier clients, plan de salle (table réservée, table occupée), prise de commandes à distance, encaissement, sauvegarde et suivi sur le web, etc...
Sébastien explique le pourquoi de cette idée, et détaille le processus..
Questions habituelles de ma part : business model, commercialisation/médiatisation, concurrence (par rapport aux fabricants de caisses traditionnelles), visées internationales, nouvelles fonctionnalités (gestion de la e-réputation du restaurant, autres plateformes, etc..), recherche de fonds, etc ..
Quid du Wifi dans le restaurant ? De la sauvegarde des données ?
Combien y a-t-il de restaurants en France ? Qu'est ce qu'une "framboise melba" ? Liaison entre l'iPad et la comptabilité du restaurant ?
Laddition va-t-il se porter sur d'autres types de commerce ?
Commentaires au déboté.. Il n'y a pas à dire : voilà quelque chose de trés complet.. Sébastien et ses associés ont "démonté" l'organisation habituelle d'un restaurant et l'ont "remonté en 2.0" en y ajoutant des fonctionnalités qui étaient difficiles voir impossible d'avoir dans le monde 1.0... Moins cher qu'avant et mieux... C'est le principe de l'économie numérique...
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub