Il y a quelques années (comme le temps passe vite !) j’avais offert à notre espion Stan, haute figure de la pêche en Floride, une peinture, cadeau pour services rendus au Mouching.(Ces services frisant souvent l’illégalité, il serait ici hautement malvenu d’en dévoiler la teneur. Aussi, je préfère me taire.)
Pour ceux d’entre vous qui l’ignorent, Stan, en plus de ses qualités de pêcheurs, est un des meilleurs espions du continent américain, et est capable par la seule force de son regard, de couler les plus sophistiqués sous-marins nord-coréens qui viendraient en douce pêcher les tarpons, bonnefish et les permit dans leurs riches eaux chaudes.
La femme de Stan, à qui il ne faut pas raconter d’histoires, la fine mouche, en détaillant cette peinture (j’ai failli de justesse écrire « ce chef-d’oeuvre » ! ) s’est écriée : «Pfffttt ! Je peux en faire autant que cette pétasse pornographe de merde à la perruque décolorée ! »
Et en voilà la preuve : la talentueuse Sharon en fait autant et avec plus de modestie.
Chapeau bas, chére amie, votre statue grandeur nature en marbre de Carrare trône aujourd’hui majestueusement dans nos nouveaux bureaux de l’hôtel Crillon et déjà, des hordes de pêcheurs du monde entier viennent déposer à vos pieds des pièces de monnaie comme en déposent les touristes , dans les bassins ou trempent les sculptures florentines.
(Notre banquier respire enfin normalement !)