Magazine Environnement

S&P retire sa surveillance négative sur GDF Suez

Publié le 13 mai 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
gdf_suez_tour_photo_AGC Glass Europe

L’agence de notation Standard & Poor’s a confirmé lundi 6 mai l’accréditation à long terme de la note de crédit « A » de l’électricien français GDF Suez. La surveillance négative sous laquelle le groupe était placé depuis janvier 2013 a été stoppée.

L’agence explique dans un bulletin détaillant sa décision que le groupe français présente toujours un « excellent » profil de risque, soutenu par « son avantage concurrentiel majeur, procuré par sa taille importante, ses positions de marché, et sa forte diversification d’activités et géographique« . S&P maintient donc sa note de « A » pour la dette à long terme et « A-1 » pour celle à court terme, mais met fin à la procédure de surveillance qui pesait sur le groupe.

Toujours assorties d’une perspective négative, GDF risque de voir ses notes d’endettement abaissées d’ici deux ans à cause des « incertitudes prolongées concernant les activités européennes de GDF Suez et des pressions sur sa rentabilité liées à un climat économique difficile« .

Afin de compenser la dégradation de sa situation en Europe, le groupe tricolore avait annoncé en décembre dernier un large plan économique censé accélérer son développement dans les pays émergents et réduire sa dette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte