Magazine
Marie-Thérèse Chedeville,
spécialiste de la consommation et des usages de l'Internet depuis 15 ans.
Parcours professionnel
•1981-1988. Les années d'enseignement
Professeur de lettres à l’Education Nationale.
•1989 - 1994. Consultante en nouveaux medias
Consultante chez TMS, Technique Media Société, spécialisée dans les études de définition et de faisabilité de projets liés à la culture, à l’information et aux nouvelles technologies. Conduite de différentes études pour Thomson, la COFACE, RFI, l’INA, le SJTI.
•1995 – 2001. Les années Internet.
Après quelques mois passés aux Etats-Unis à étudier « les autoroutes de l’information » création au sein de TMS du département Internet. Les sites web s’enchaînent : Virgin, IFOP, La Cinquième, Premier Ministre, BULL, FNAIM, Comexpo…
Juillet 1999, création de la start-up nexdom.com, 1er portail immobilier français en partenariat avec le groupe Trader Classified Media.
•2001- 2003. Le soutien à l'artisanat d'art
Création d'une entreprise (Millenvies) qui fédère les artisans du Luxe et qui crée des objets sur mesure, mode et décoration. Studio de design et important site web qui donne accès à toutes les possibilités de création.
•depuis 2004 : Consultante en nouvelles technologies dans la structure Monzague.
Missions de consulting (enquêtes, analyses, conseil sur des sites web).
•2007 : Fondatrice de Talentsbooster - le site de rencontres professionnelles.
Formation
Etudes universitaires Paris IV Sorbonne, CAPES de Lettres Modernes, DEA d’Italien.Parcours professionnel