Magazine Séries

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 3. Episode 7. The Bear...

Publié le 13 mai 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-05-13-06h59m16s112.png

Game of Thrones // Saison 3. Episode 7. The Bear and the Maiden Fair.


Il est toujours intéressant de voir un épisode écrit par le père de Game of Thrones : George R.R. Martin. L'implication du créateur de cette saga littéraire en série est une bonne chose car il permet de nous offrir une vision très proche de ce qu'il a pu écrire dans ses livres. Je ne serais même pas étonné qu'il apprenne des choses de la série qu'il pourrait mettre en oeuvre dans les futurs tomes à venir de Game of Thrones. Cette semaine encore, la série trouve le moyen de mettre en avant tout un tas de personnages et d'intrigues dont il est difficile de faire le bilan. Mais chaque semaine je me prête à l'exercice, au risque de me mélanger encore une fois dans les noms de tous les personnages. Ma mémoire de moineau quand il s'agit de parler de personnages me fera toujours défauts. Tout commence donc avec Jon Snow et Ygritte. Ces deux personnages me font rêver. Je trouve leur relation si singulière et touchante à la fois. On sent qu'ils s'aiment tous les deux, et encore plus quand Ygritte refuse les avances de quelqu'un car elle veut être fidèle à son nouvel amant.
L'idée est ici de nous prouver que ce n'est pas une petit béguin né durant une longue marche et une abstinence un peu trop longue. Loin de là. C'est une vraie histoire d'amour. C'est tellement mignon que l'on a forcément tous envie d'en voir un peu plus. J'espère que les prochains épisodes sauront offrir à ces deux personnages plus de scènes dont je suis fan. Il ne se passe pas grand chose mais leurs scènes de chasse, leurs réflexions face aux décors (notamment celle de Ygritte face à cette tour construite au milieu de nulle part et la réponse de Jon Snow sur le fait que sa famille a des tours beaucoup plus hautes que ça). Le tout n'est pas dénué d'humour. Pendant ce temps, Robb prend du bon temps. On ne peut pas dire qu'il se passe grand chose autour de lui dans cet épisode (ce qui est drôlement regrettable) mais les téléspectatrices seront ravis d'avoir aperçu les fesses de Richard Madden. Après celles de Jon Snow, nous verrons surement les fesses de tous les Stark d'ici la fin de la saison.

vlcsnap-2013-05-13-06h52m07s174.png
Mais si Game of Thrones n'a rien de bien intéressant à raconter pour le moment autour de Robb, je pense que tout se déroulera dans la dernière ligne droite de la saison. Par ailleurs, je dois avouer que je suis fan de Tyrion. Il n'est pas très chaud pour épouser Sansa. Il préfèrerait choisir une promise, et ses quelques élucubrations avec Bronn étaient assez amusantes. Finalement, Tyrion se retrouve coincé, tout cela à cause de sa famille. En plus de ça, il faut bien avouer que Tyrion a raison, Sansa est très jeune, et il aimerait bien une femme un peu plus mûre. De son côté, Sansa se pose des questions et je dois avouer que Margaery Tyrell s'y prend à merveille pour faire en sorte que Sansa considère cette union. Notamment quand elle lui dit qu'il s'agit d'un homme expérimenté, que l'on ne peut pas juger sans avoir essayer (et au fond rester coincé si l'on aime pas). Margaery est déjà parvenue à monter la tête à Geoffrey, alors monter la tête de Sansa, une fille sensible et en pleine désillusion amoureuse, c'est assez simple finalement.
Les Tyrell sont de villes manipulateurs. En tout cas, je dois avouer que je suis fan de cette famille. Je préfère la bonne vieille Olenna quand elle fait face à Tywin dans l'épisode précédent (les horreurs qu'ils se balançaient étaient des moments magiques). Mais au fond, Margaery n'est pas en reste et cela me plait énormément. Pendant ce temps, Jaime est proche de son départ mais il ne peut pas laisser Brienne mourir. J'ai trouvé la dernière scène de l'épisode particulièrement touchante. C'est tellement épique. Cela ressemble à toutes ces bonnes vieilles tragédies grecques écrites par de grands auteurs. C'est réussi et Game of Thrones nous offre encore une fois quelque chose de particulièrement passionnant. Mais aussi de touchant. Il y a quelque chose de très sincère dans la relation entre les deux personnages. L'épisode n'oublie pas Daenerys qui arrive à Yunkai. Elle veut asseoir son autorité et n'hésite pas à faire des demandes.
vlcsnap-2013-05-13-06h44m49s137.png
J'ai hâte de voir ce que cela va donner dans le prochain épisode puisqu'elle a fait encore une fois des demandes que Yunkai ne peut satisfaire (libérer tous les esclaves ?). En tout cas, ce qu'il y a de bien chez ce personnage c'est qu'elle veut le bien de tout être. Elle veut que tout le monde soit traiter en égal et elle a raison au fond, bien qu'elle soit elle même traitée de façon différente (mais c'est la Mother of Dragons). Son face à face sous la tente était grandiose. La série conserve également ses décors magnifiques. Arya quant a elle ne va pas nous offrir grand chose cette semaine. Et enfin, Theon. Le pauvre va se faire couper son membre inférieur. Surtout qu'il s'agit de quelque chose dont tout le monde parle. Theon ne pourra donc plus s'en sortir. Il lui reste encore son arrière train ma foi, après tout c'est là qu'est le point G masculin. Mais j'ai eu beaucoup de mal pour ce personnage. Je ne sais pas pourquoi mais il me fait peine. Finalement, Game of Thrones me séduit avec un épisode soigné, aux dialogues intelligents et passionnants et aux intrigues développées avec beaucoup de sincérité.
Note : 8.5/10. En bref, George R.R. Martin nous offre un très bon épisode de Game of Thrones.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines