L'Australien l'a encore prouvé lors de ce Game 4. Auteur de seulement 5 points sur 5 shoots, il a cependant pris 18 rebonds et a maintenu Tim Duncan à un moche 7/22 aux shoots.
"Je sais que je ne peux pas l'empêcher de scorer, explique Bogut sur Duncan. J'essaye de me le gêner pour qu'il ne se sente pas à son aise sur le parquet et dans la raquette."Et c'est bien ça qui fait la force de Bogut. Le pivot connaît son rôle, il sait ce qu'il doit apporter à l'équipe. Si son impact en saison régulière s'en retrouve limité, il est d'une importance croissante pour les Warriors dans ces playoffs. Efficace face aux Nuggets, il est maintenant une des pièces angulaires de la défense de la franchise d'Oakland.
"Mon rôle est d'abord de boucler la raquette, de prendre des rebonds et amener de l'énergie. C'est sur cela que je suis concentré pour ces playoffs."Bogut fait du bon boulot, et, forcément, Bogut s'attire les louanges de la franchise à commencer par le coach, Mark Jackson. Ce dernier n'a pas mâché ces mots à la fin de la rencontre qui a vu la victoire des siens.
"C'est un grand défenseur, rebondeur et il protège très bien son panier. Il nous avait manqué. Mais il n'est pas sous les feux de la rampe tout en ayant élevé son niveau de jeu pour ces playoffs."Se transcender en playoffs, voilà la marque des grands. Si on ne peut pas encore mettre Bogut dans cette catégorie, il est l'une des clés de la réussite actuelle des Warriors dans ces playoffs qui nous réservent décidément bien des surprises.