Magazine Internet

Les 9 points essentiels pour développer votre communauté

Publié le 13 mai 2013 par Myguroo @myguroo

Creation communaute sociale sur internet

Traduction du même article publié sur le site SEOMOZ

Je tiens à vous offrir la traduction d’un des articles en anglais du site SEOmoz que j’ai trouvé édifiant. Il reprend une infographie sur le comment créer sa communauté de façon efficace. Rien de moins…

Cet article vous proposera un ensemble de cas pratiques et des idées qui, j’en suis certain, vous aiderons à améliorer votre communication online.

Voici donc cet article. Je vous invite à me laisser vos impressions dans les commentaires.

Les messages de l’auteur sont entièrement de leur propre chef (sauf le cas improbable d’hypnose) et ne reflètent pas toujours les opinions de SEOmoz, Inc.

Chaque jour, les choses évoluent dans le référencement. Si vous n’avez pas déjà travaillé sur l’adaptation de contenus, alors aujourd’hui c’est la journée.

Il est temps.

Le fait n’est pas de dire que le SEO est mort ou que les liens sont obsolètes, ou de prendre parti sur tout ce qui c’est que qui s’est passé autour de ce sujet. Le propos est plus d’intégrer tous les éléments dans une vision plus grande afin de créer une entreprise plus performante grâce à sa communauté.

Il y a beaucoup d’avantages à construire une communauté autour de votre entreprise, mais si je devais en choisir quelques-uns, voici mon top cinq :

  1. Il vous aidera à faire la Météo vis-àvis de l’algorithmes de Google Construire une communauté en ligne est l’une des meilleures façons de faire la Météo vis-à-vis de l’algorithmes de Google. Si vous êtes constamment à courir derrière l’algorithme, vous mettez toute votre énergie à anticiper ce que Google va faire par la suite. Si vous construisez une communauté autour de votre entreprise, vous mettez l’accent sur le point le plus important : votre entreprise. Bâtir une société et une marque forte n’est pas quelque chose que Google peut dégrader.
  2. Il va ajouter du capital et de la valeur à votre entreprise. Lorsque vous construisez une communauté en ligne, vous devez faire un tas de trucs pour mieux servir vos clients comme la création de contenu et la qualité des ressources, l’amélioration de vos produits ou services, et l’amélioration de vos systèmes et processus. Faire ces choses ajoute de la valeur à votre entreprise et attire les bons clients pour votre communauté.
  3. Il vous aidera à avoir un but. Il ya beaucoup d’efforts impliqués derrière la construction d’une communauté autour d’une marque, et ce n’est pas seulement à propos de la création de contenu ou d’être sur les médias sociaux juste parce que tout le monde le fait. Lorsque vous êtes stratégique sur la construction de la communauté, il vous oblige à définir des objectifs et de mettre un but solide derrière vos efforts.
  4. Il vous aidera à vous démarquer. Si vous êtes engagé dans le processus de construction d’une communauté, vous allez faire beaucoup de découvertes personnelles (ce qui arrive souvent peuvent être assez inconfortable). Au cours de ce processus, vous allez déterminer ce que vous êtes, ce que vous aimez faire, et ce que cela va vous prendre pour vous aider à vous démarquer de la concurrence.
  5. Il mettra l’accent sur les objectifs, pas des outils. Construire une communauté en ligne n’est pas un tas de trucs. C’est l’intégration transparente des outils tels que le SEO, les médias sociaux, le marketing de contenu, le l’email marketing, et toutes sortes d’autres choses importantes (comme le travail acharné et la passion). Mais pour que les outils nécessaires pour être efficaces, ils ont à être entraîné par une stratégie qui est ancrée dans les objectifs de l’ensemble de votre entreprise.

Dans la dernière année, Mack Web a travaillé sur la construction de notre propre communauté (et à aider nos clients à construire leurs). Ce que nous avons trouvé (grâce à tout un tas d’essais et d’erreurs, la joie et la douleur, le soleil et, bien, vous obtenez le point), c’est ce que bâtir une communauté signifie construire un meilleure entreprise. Il s’agit d’une composante en ligne nécessaire à la croissance comme elle forge et favorise les relations qui
sont essentielles pour bâtir une entreprise en ligne comme vous le feriez en personne.

Un cadeau pour vous

Depuis plusieurs mois, j’ai écrit beaucoup de choses au sujet des communautés. 

Comment construire avec valeur, comment l’identifier, et comment attirer les clients vers elle. Et maintenant, heureusement pour vous, je voudrais vous faire partager notre processus pour savoir comment construire une communauté en ligne pour votre entreprise.

Ce qui suit est une superbe infographie proposant la répartition pas-à-pas de chaque étape du processus. Je pense qu’elle pourrait vous être utile (vous pouvez même écouter mon webinaire pour le plein effet).

Que vous construisiez votre communauté de zéro, ou que vous travaillez à faire croître une communauté existante, vous pouvez utiliser ce processus pour obtenir une communauté qui roule ou optimiser et tirer parti de ce que vous avez déjà.

L’ordre dans lequel vous attaquez cette méthode peut varier en fonction de la taille de votre organisation, vos objectifs, et l’étape de développement dans lequel vous êtes en tant que société. Je vous encourage à prendre ce processus et l’adapter à ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Allons y !

Les 9 points essentiels pour développer votre communauté
Une infographie sur Comment construire une communauté en ligne par l’équipe de Mack Web Solutions

Permettez-moi de décortiquer tout cela en étapes pour vous :

Objectifs realisable de votre construction communautaire[1] Définissez vos objectifs en terme de business

Commençons tout ce processus à droite en pensant à vos objectifs. Ce vous avez besoin c’est de vous concentrer à définir vos objectifs pour l’ensemble de votre business, et pas seulement pour le référencement, les médias sociaux, le contenu ou marketing. Restez concentré sur la vue d’ensemble (la grande vision) de ce que vous voulez faire avec votre entreprise.

1. Gardez à l’esprit qu’il y a beaucoup plus à définir des objectifs de business que d’écrire juste un tas de buts. Alors avant de le faire, pensez à ceci : 

  1. Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique ?
  2. Surtout quand vous êtes une nouvelle entreprise (mais ça se passe aussi
  3. avec les anciennes), il est facile de penser que tout le monde devrait être votre client. Mais le fait est, ce que vous avez vraiment besoin des bons clients. 

Prenez Coke et Pepsi, Hershey et Dove et Chipotle et Qdoba. Toutes les entreprises qui vendent des produits similaires, mais attirent très différents clients à leur marque et leurs communautés. Les deux sont bons (et pour beaucoup de gens, elles ont le même goût). Alors, quelle est la différence ?

Pourquoi quelqu’un serait plus attiré par Chipotle que par Qdoba ?

La nourriture de Chipotle a l’intégrité. Ils servent de la nourriture durablement élevé. Ils soutiennent les agriculteurs locaux. Ils respectent l’environnement. En raison de ces valeurs, Chipotle attire des gens qui ont des philosophies et approches de la nourriture et de vie similaires.

Qdoba se base sur la qualité des ingrédients. Ce sont des choses très similaires, mais la différence est, que d’une certaine manière, les gens trouvent un terrain d’entente, dans lequel ils croient fermement, et veulent s’y associer. Il ne s’agit pas seulement de la nourriture. C’est ce qu’ils croient. C’est ce qui les rend uniques. Et les gens veulent prendre part à
cela.

Ainsi, vous devez déterminer votre proposition de vente unique (PVU). Faire une analyse de votre concurrence. Que faites-vous différemment d’eux (peu importe la taille) ? Comment est-ce remarquable ? Qu’est-ce qui fait que cela vous rend spécial ? C’est votre PVU. Trouvez-le et intégrez-le dans tout ce que vous faites. En On et offline.

2. En quoi vous croyez ?

Simon Sinek peut probablement dire cela beaucoup mieux que moi, mais ici, c’est : ce qui vous motive dans votre entreprise ? Ce qui vous permet d’aller de l’avant (surtout quand vous voulez tout plaquer)? La raison pour laquelle vous vous battez n’a rien à voir avec l’argent, alors qu’est-ce qui est important ?

Cette passion que vous avez pour votre entreprise n’est pas seulement un facteur de différenciation important, mais ça fait partie de votre histoire et c’est beaucoup plus motivant que de l’argent. Gardez cette « ventouse » dans votre poche. Vous allez en avoir besoin.

3. Que voulez-vous construire ?

Quelle est votre vision pour votre entreprise ? Pensez sur six mois, dix-huit mois, et sur trois à cinq ans. Qu’est-ce que vous voulez vraiment faire ? Rêver à certains de ces trucs et commencer à faire une liste. Vous pouvez même écrire des choses qui sont actuellement à l’horizon. De grands changements, événements, lancements de produits, des trucs comme ça. Cela vous aidera à commencer à définir les objectifs que vous avez pour votre entreprise
à court et à long terme.

4. Pour qui voulez-vous construire ?

C’est la partie où vous êtes vraiment au clair de qui est en réalité votre client. Quelles sont leurs craintes, les préoccupations et les défis ? Quels sont les problèmes (petits et grands) qu’ils aimeraient résoudre ? Parlez-leur. faites des sondages. Demandez-leur.

Organisez vos audiences en groupes. Construisez des « personaes » à leur sujet afin qu’ils deviennent réalité, vivants, des gens tangibles (trouvez une photo d’eux et tout ce qui vous passe par la tête). Ce sont vos cibles.

Il vous aidera également à comprendre votre entonnoir de conversion et comment cela se rapporte à votre audience. De quoi vos clients ont besoin au cours des différentes étapes de l’entonnoir ? Toutes ces éléments vont éclairer votre stratégie (et éventuellement vous allez vouloir pour créer les contenus et les ressources pour répondre à leurs besoins).

Rappelez-vous que chaque personne sur le web n’est pas votre client. Revenez en arrière à votre PVU que vous venez de définir. Concentrez-vous sur cela et les personnes qui entrent en résonance avec elle, et faites tout ce qu’il faut pour garder l’accent sur eux.

Les réponses à toutes ces questions vous aideront à obtenir les fruit de ce sur quoi vous travaillez si dur. De là, vous pouvez déterminer ce que vous voulez vraiment faire de votre entreprise. Ensuite, vous pouvez identifier les objectifs que vous souhaitez travailler pour (commencer par quelques-un). Une fois que vous les avez défini, nous allons parler de votre équipe.

[2] Montez votre équiperecrutement equipe social web

Nous avons déjà mentionné ce point ça et là sur la construction d’une communauté, et il ya beaucoup de choses qui peuvent devenir des obstacles. La création de votre équipe est l’un d’entre eux.
Voici quelques conseils pour obtenir la bonne équipe afin que vous puissiez commencer à travailler vers la réalisation de vos objectifs :

1. Comprendre les rôles

Bâtir une communauté n’est pas une blague. Il ya beaucoup de travail à faire et de nombreux rôles qui devront être remplis. Si vous travaillez avec un organisme extérieur, ils apporteront plus de puissance, mais vous jouer un rôle essentiel. Gardez à l’esprit qu’un organisme est censé être votre partenaire de collaboration, et pas seulement votre masque. C’est votre entreprise, après tout, il est donc important que vous soyez présents.

Si vous êtes parmi les âmes courageuses qui vont s’attaquer à tout ce travail dur en interne, voici présentation de certains des rôles types que votre équipe peut avoir besoin de fournir : (S’il vous plaît notez que cela ne veut pas dire d’embauchez quelqu’un pour remplir chacun de ces rôles. Je donne simplement un aperçu des différents rôles qui font partie du processus de construction de la communauté. Au sein de votre équipe, il y aura des personnes qui peuvent prendre plusieurs de ces rôles).

  • Gestion de projet : Quelqu’un pour garder un oeil sur le calendrier et sur les tâches.
  • La gestion communautaire : Quelqu’un qui peut représenter votre entreprise sur les médias sociaux, qui peut surveiller et gérer le reste de votre équipe (astuce pro : lire le livre de Marty Weintraub sur la gestion de la communauté).
  • Conception : Quelqu’un qui peut créer des éléments graphiques que vous voulez faire paraître.
  • Contenu : Quelqu’un qui peut écrire (comme un diable).
  • SEO : Quelqu’un qui aime la recherche, l’analyse, les mots clés, et Google afin qu’ils puissent correctement et de gérer efficacement l’optimisation de tout contenu. Idéalement, vous voulez que cette personne soit plus familier avec la stratégie.
  • Email marketing : Quelqu’un qui peut concevoir, développer et coordonner les campagnes d’email marketing pour livrer la valeur de votre équipe est de les créer en relation avec votre stratégie.
  • Lecture et apprentissage : Plusieurs personnes qui ne cessent de lire et d’apprendre au sujet de votre industrie et à la recherche de bonnes choses ) glaner autour de votre communauté (c’est pas pour vous :D ). Ce genre de veille, de lecture et d’apprentissage est extrêmement impératif pour le succès de vos projets.
  • Sensibilisation : Plusieurs personnes qui développent des relations et fidélisent ces fans dans une communautaires impliquée dans ce que vous faites (afin qu’ils puissent participer et en bénéficier aussi).

Comme vous pouvez le voir, c’est une lourde charge pour une personne, donc idéalement, si vous n’avez pas les ressources en interne, ou vous êtes un SEO freelance, reconstituer une équipe fiable qui peut aider à combler les lacunes. Ce n’est pas qu’une seule personne ne peut pas faire tout ce travail, mais dans ce cas, les deux efforts et les résultats seront probablement plus lente à se concrétiser.

Aussi, construire une communauté est un processus continu et à long terme, je ne recommanderais pas d’attribuer les rôles vraiment important (comme community manager) à un stagiaire. Bien sûr, de nombreuses entreprises ont des ressources limitées, alors faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez et juste restez le plus cohérent possible dans vos efforts.

2. Élire, ne pas céder

Si vous êtes une petite entreprise, que vous devez travailler avec ce que vous avez. Ce n’est pas toutes les entreprises qui ont le luxe de se dôter d’un organisme extérieur ou d’embaucher d’autres personnes afin de partager la charge de travail commune. Mais si vous voulez que vos efforts paient, vous devez avoir une équipe de gens passionnés et déterminés, même si c’est difficile et que vous voulez abandonner.

Au lieu de simplement attribuer des tâches et de déverser un tas de (généralement mal-accueilli) travail sur vos collaborateurs, élisez des personnes de votre équipe qui se sont engagés à la réussite de l’organisation et sont passionnés par votre entreprise, les médias sociaux, le contenu SEO, et la communication. Oh, et les humains :D … Vous devez avoir une équipe qui désire être là ou vos efforts échoueront. Faites-en un processus de sélection
afin que l’équipe se sent honoré de faire partie de tout ça (parce que c’est vraiment un mouvement).

3.Travailler ensemble comme une grande famille, soyez heureux

Que vous travailliez avec des équipes internes et externes, tout un tas d’équipes interministérielles, ou un mélange de tout cela à la fois, faites tout votre possible pour travailler comme une équipe unifiée (voir ci-après).
Quoi que vous fassiez, ne cloisonnez pas. Collaborez et soyez amis. Cela fera toute la différence à la fin.
Gardez à l’esprit que cette équipe que vous réunissez ne vont pas seulement travailler sur votre marketing, ils vont jouer un rôle essentiel dans la transformation de votre entreprise. Faites ce qu’il faut pour être sûr que tout le monde est sur la même longueur d’onde désireux de travailler ensemble pour faire bouger les choses.

[3] Développer votre stratégiequelle strategie sociale

Développer une stratégie est ce qui va réellement vous aider à atteindre vos objectifs. Une bonne stratégie vous aidera à briser ces objectifs ambitieux en actions réalisables, petits morceaux que vous pouvez développer et même mesurer.

Pensez à une stratégie en trois points : le quoi, le quand et le comment.

  1. Le quoi : des campagnes Les campagnes sont où vos objectifs renconrent vos idées. Qu’avez-vous besoin de créer, afin de réellement atteindre vos objectifs ? Tout de vos actifs tangibles comme les messages de blog, des vidéos et infographies, de webinaires et des événements comme des foires commerciales, conférences, allocutions et meetups.Si un de vos objectifs est de devenir une personnes remmarcable dans votre secteur d’activité (un leader d’opinion), alors vous devez comprendre ce que cela va demander pour l’accomplir. Peut-être que c’est une série en quatre parties qui implique un mélange de vidéos pédagogiques qui sont intégrés dans les messages blog, en personne déjeuner ateliers ou meetups, et peut-être une allocution lors d’une conférence. Quoi qu’il en soit, vos campagnes doivent briser tous les plus infimes détails (et créatrifs) de ce que cela va demander pour obtenir cette la grande photos finale fruit de votre travail.Mais quoi que vous fassiez, ne planifiez pas les campagnes de votre stratégie pendant 12 mois consécutifs. Il est vraiment dur pour l’équipe de rester agile et d’assumer tous les évènements qui surviennent. Nous avons constaté qu’à chaque mois, il est temps de développer une nouvelle stratégie (basée sur les données que nous avons recueillies et les choses que nous avons observé).Comprendre ce qui fonctionne et y allouer vos efforts (et votre argent). Les choses vont se faire. Votre entreprise va changer, vous aurez la belle victoire que vous vouliez obtenir, vous découvrirez des opportunités que n’aviez même pas imaginé. Donc gardez en tête le plan sur 12 mois, mais planifiez vos campagnes seulement sur 2-3 mois à la fois. Le cas suivants: calendrier d’exécution Une fois que vous savez exactement ce que vous voulez faire, vous devez savoir combien de temps cela va prendre. Mettre en place un calendrier d’exécution qui illustre la coordination de tous points et bonnes idées pendant une période de deux à trois mois (assez longtemps pour recueillir des données, mais, encore une fois, assez courte pour être agile face aux changements de direction).

Votre calendrier peut ressembler à ceci :

Calendrier strategique mission community manager

Vous aurez également besoin de prendre toutes ces idées et de les décomposer pour les affecter à des personnes réelles avec de vrais dates d’échéance. Nous faisons cela avec Basecamp et Gcal, avec tout ce qui vous permet d’assigner des deadlines à ceux qui vont produire.

3. Le comment : les efforts en cours

Le comment est votre plan pour tout ce qui doit se passer et continuera à se produire pour rendre faire de vos efforts des succès (les personnes, les biens, les faits actionables). La chose la plus importante est de respecter vos engagements et de rester responsables face à ce qui doit être fait. Une très grande partie (et importante) des efforts en cours est l’analyse continuelle de vos efforts et des objectifs pour s’assurer que vous êtes toujours dirigé dans
la bonne direction (Vous en découvrirez plus sur les mesures et les analyses ci-dessous).

La vérité c’est qu’il n’y a pas de formule. Vous devez être créatif, essayer des choses, et faire ce qui fonctionne pour votre entreprise. Vous geter à l’eau et voir ce qui se passe. Prendre des décisions éclairées au sujet de ces données et à partir de là. Après quelques campagnes, vous aurez la chance de savoir ce qui fonctionne pour votre communauté et vous allez commencer à acquérir une certaine forme de mouvement. Tout cela fait partie du processus.

[4] Renforcez votre équipeComment motiver equipe social web

Une fois que vous avez compris ce que vous allez faire pour atteindre vos objectifs (avec votre stratégie super géniale). Avant de vous lancer en mode « GO », prenez le temps de mettre l’équipe en place pour réussir.

Ne sautez pas cette étape.

Je répète. Cette étape est importante. Ne la sautez pas.

Selon le climat (et culture) de votre entreprise (ou de l’entreprise avec qui vous travaillez), il va y avoir une certaine crainte, des inquiétudes, et même résistance qui viendra de votre équipe (même si vous pensez que tout est « OK »). 

Plutôt que de l’ignorer et de continuer à pousser sans réfléchir, faite face.

Parlez-en. Sortez à l’air libre.

Vous pouvez emmener votre équipe vers le succès en abordant quelques questions simples :

  1. Pourquoi faisons-nous cela ?
    Voici votre chance pour construire la confiance. La plus grande source de résistance à laquelle nous devons faire face avec les équipes c’est la peur du Web et d’être sur les médias sociaux. Aidez votre équipe à comprendre que la construction d’une communauté en ligne n’est pas seulement sur les médias sociaux. Il s’agit de travailler les objectifs que vous avez fixé pour votre entreprise. Le média social est juste l’un des véhicules. Si vous l’utilisez efficacement, vous allez apprendre un tas de choses, rencontrer des gens vraiment cool, et découvrir des possibilités assez étonnantes.
  2. Quelle quantité de travail est impliqué ?
    Quand les gens ont un sens du but commun, ils sont plus enclins à faire des efforts. Est-ce qu’il va y avoir beaucoup de travail ? Oui. Est-ce que ça va être dur ? Sans aucun doute.

    Cela étant dit, voici votre chance de rassurer votre équipe par le fait que 
    vous avez pris le temps d’identifier les objectifs de l’entreprise et avez développé une stratégie qui va aider à les atteindre. Vous avez un but.

    Expliquer comment les campagnes qui ont été développés dans la stratégie sont 
    alignées avec vos objectifs. Aussi, informez votre équipe qu’il existe pour tout projets, tout apprentissage une courbe d’apprentissage et que vous ne vous attendez pas à ce qu’ils sachent tout dès le départ. Intégrer une formation permanente pour votre équipe. Formation axée sur les compétences ainsi que l’approche. Cela va les motiver et les aider à se sentir utile et puissant.
  3. Quand allons-nous voir des résultats ?
    Permettez-moi d’être très clair à ce sujet. Vous pouvez mesurer le retour sur investissement (ROI) dans la construction de la communauté, mais ce n’est pas aussi simple que de mesurer l’achat d’un étui de téléphone cellulaire ajouté à un panier de site de ventre en ligne. Vous devez être créatif, sur le quoi et le comment vous mesurez, et je sais que cela prend du temps pour voir des résultats. Et parfois, les trucs qui rapportent du ROI ne peuvent pas être facilement mesuré.Quand nous discutons sur les attentes liées aux résultats, il faut rester réaliste. Ne pas enjoliver les choses. Bâtir (ou faire croitre) une communauté prend du temps (et beaucoup de travail). Et c’est la même chose pour l’accomplissement des objectifs. Surtout pour les grands. Il est également important que vous ayez une communication ouverte avec votre équipe sur ce que l’on peut attendre sur le long et le court terme.Nous aimons parler des exemples de ce à quoi les petites victoires ressemblent. Comme être reconnu pour un contenu de qualité retweeté sur Twitter.

    Ou un prospect qui a été généré par une conversation efficace que vous aviez avec quelqu’un sur Google+. Encore une fois, c’est ce que vous faites quand vous construisez votre entreprise en personne. Vous devez juste le faire en ligne.Pour le long terme, nous nous concentrons sur des délais réalistes fixés en fonctions des objectifs et de la stratégie. Si l’objectif est pensé prioritaire, et en fonction du stade de la société à l’instant « T » (sommes-nous partis de zéro ?), Il y aura tout un tas de travail (ajouté au travail de base) qui devra être fait. Comme beaucoup de buts, ce genre de choses ne se produit pas du jour au lendemain.

    Discutez KPI (mettez-vous tous d’accord à leur sujet) qui fournira la preuve que vos efforts portent leurs fruit. C’est peut-être une série de mesures telles que le téléchargement d’un livre blanc, assister à un webinaire, ou être invité à prendre la parole lors d’une conférence. Si ce sont des actions, déterminez comment vous allez les suivre (dans Google Analytics ou n’importe où ailleurs où vous désirer collecter les données), ainsi vous aurez les données pour réaliser vos reporting mensuels (Découvrez en plus sur la communication de la mesure ci-dessous) .Une dernière chose sur les résultats. N’oubliez pas que vous pourriez ne jamais atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé. Mais ce qui peut arriver tout au long du voyage peut être encore plus enrichissant. Restez motivé et allez de l’avant.

La chose la plus importante à retenir pour garder la motivation de votre équipe, c’est qu’il faut perturber leur routine. Bâtir une communauté c’est apprendre, de plus en plus, et en poussant votre entreprise dans de nouveaux espaces. Vous ne pouvez pas faire cela traitant tous vos nouveaux projets sur la base de la routine utilisée durant les 5 dernières années. Vous devez recommencer à nouveau. Perturber votre routine et commencer à nouveau. Et puis préparez-vous pour le long terme.

[5] En savoir plus sur votre secteur d’activitéCommunication veille curation sectorielle

Vous ne pouvez pas développer une entreprise dans le vide. Si vous voulez vous démarquer et avoir du succès, vous avez à apprendre et à grandir : tous le temps !

Une de vos priorités numéro une dans le marketing de votre entreprise est d’apporter la meilleure expérience client possible. Et vous ne pouvez pas le faire si vous n’avez pas cet apprentissage continu.

Vous pouvez commencer par identifier votre communauté, déterminer les blogs que vous voulez être sûr de lire, les gens que vous voulez apprendre à connaître, et les entreprises sur lesquelles vous voulez garder un œil. 

Embrasser la connaissance de votre secteur va vous pousser à être plus créatif, innovant et agile. Cela va ouvrir des possibilités que vous n’avez même pas encore réalisé. Mais cela n’arrivera pas si vous n’y avez pas consacrer du temps de façon cohérente.

L’apprentissage se fait partout. Donc éloignez-vous de votre ordinateur et rencontrez certaines personnes (pour l’amour du Dr. Pete). Faites-vous de nouveaux amis, trouvez des gens qui ont la force dont vous avez besoin pour travailler et demandez-leur de vous encadrer. Nouer des amitiés avec des gens super cool et des entreprises. C’est vraiment la partie la plus importante.

Revenez ensuite à votre ordinateur et lisez beaucoup. Plus que vous ne l’avez fait dans votre vie entière. Lisez les bonnes informations au sujet de votre secteur et ouvrez-vos connaissances à d’autres activités. Vous allez voir des trucs cool qui vont ouvrir votre vision du monde (cela, mes amis, c’est pourquoi il est appelé le World Wide Web).

Toutes ces choses qui se manifestent par hasard finissent par faire la plus grande différence lors de la construction d’une communauté (et d’une entreprise).

[6] Créer de la valeurCreation contenus a forte valeur ajoute communaute web

Ok, maintenant nous arrivons à la vraie substance de cet article. La valeur est ce sur quoi votre communauté se construit, ce sont c’est des informations  »tangibles » comme les messages de blog, des vidéos, des ressources et des outils, ou une approche, la perspective, ou la vertu qui est à la base d’un terrain d’entente. Valeur qui se concentre sur vos clients et l’expérience qu’ils en retirent est ce qui attire les gens vers votre entreprise, votre marque et votre communauté.

En général, il existe deux types de contenu qui vous aideront à construire votre communauté : Les fondamentaux et les ressources qui vont permettre à votre communauté de grandir.

Le contenu fondamental est la substance plus statique de votre site Web (comme votre sujet et sections de services), comme les pages qui expliquent qui vous êtes et ce que vous faites. Le problème avec la plupart des contenus fondamentaux est, soyons honnête, qu’ils n’apportent rien de bien important.

C’est axé sur l’auto-promotion (et c’est comme cela devrait être, c’est après tout votre site) au lieu d’être orientés vers les besoins de votre client. Le défi avec le contenu fondamental est de rester à l’écoute de votre client. Observez leurs besoins, les choses de la vie avec lesquels ils ont des difficutltés, puis communiquer sur comment vos produits ou services y répondent efficacement. Utiliser la vidéo, des ressources et des études de cas, des infographies pour fournir une expérience engageante et de la valeur-ajoutée.

Rendez votre contenu plus lisible (et digne de liens).

Le contenu de construction communautaire est la substance qui est la plus dynamique sur votre blog. C’est le contenu qui porte plus moins sur ce que vous faites et plus sur ce que vous savez.

Le contenu de la construction est la meilleure choses à faire vis-à-vis de votre client, car le but est de construire, de les aider à comprendre vos connaissances et votre expertise. Ce type de contenu favorise indirectement votre marque, établit la confiance et la crédibilité, et aide vraiment à favoriser des relations.

Tout comme votre contenu fondamental, ce genre de contenus doit être en accord avec votre personnalité. Montrez qui vous êtes, ce que vous croyez, et comment vous vous voyez les choses. Équilibrez votre contenu avec des trucs et des éléments un peu risqués qui peuvent vous aider à vous démarquer. Tout en concentrant vos efforts pour aider vos clients (actuels et potentiels).

Voici quelques points à retenir lorsque vous générez votre contenu :

  1. Il ne s’agit pas de vous
    Créez votre contenu en fonction de votre client, pas pour vous. Se concentrer sur leurs besoins. Ne pas juste essayer de deviner, demandez-leur. Faites un sondage par mail, ou faites des appels téléphoniques, ou bien emmenez-les à déjeuner. Écoutez et tentez de comprendre comment vous pouvez mieux les aider et puis effectivement appliquer insérez tout cela dans vos contenus et ressources que vous créez.
  2. Ne pas oublier le SEO
    Le référencement est une pièce intégrale lors de la construction d’une communauté et la création de contenus. Certes, votre contenu fera partie de d’une stratégie bien planifiée, mais avant que de les créer, n’oubliez pas de découvrir ce qui est déjà là. La prospective ajoute une plus value importante à vos écrits. Est-ce que vous êtes sur le point d’écrire quelque chose qui existe déjà (sous une certaine forme) ? Si c’est le cas, trouver un moyen de le faire mieux afin que Google ai une raison d’indexer et de le présenter comme la meilleure option lorsqu’un visiteur effectue sa recherche.Ne pas oublier l’importance de couvrir les base du SEO et faire les optimisations de base. Faites des recherches par mot clé et intégrez les dans votre contenu afin que les gens puissent effectivement trouver votre article.
  3. Utilisez la pré-sensibilisation
    Merci à Rob Ousbey pour cette astuce. La pré-sensibilisation a été l’un des outils les plus puissants de notre arsenal. Faire passer le mot au sujet de bonnes choses que vous faites est beaucoup plus difficile si vous n’avez pas impliquer votre auditoire dans le processus. Avant même de créer votre contenu, pensez à qui vous pouvez parler via la réalisation d’interviews, d’enquêtes, tentez d’engager votre cible en ligne afin d’obtenir des informations précieuses qui pourraient aider à rendre votre contenu plus ciblée et plus efficace.

[7] Partager la valeupartager les contenus a forte valeur ajoutee avec votre communaute 2.0

Vous m’avez peut être entendu en parler ou mentionner une ou deux fois, mais la manière dont vous partagez la valeur que vous (et d’autres) avez créé, est l’une des pièces les plus importantes (et accélératrice) lors d’une construction communautaire et d’entreprise.

Il fonctionne comme cela : 80% du temps, partagez les meilleurs astuces et infos d’autres personnes. Mais il ne faut pas seulement retweeter ou cliquer sur le bouton Partager. Lisez-le. Intériorisez. Et puis curez-le. Dites aux gens pourquoi il est bon. Cela vous permet d’apprendre et maintient également l’accent là où c’est important : la valeur que vous fournissez au lecteur.

20% du temps, partagez vos propres contenus, mais rendez-les remarquables. C’est la substance de la construction de la communauté que nous venons de parler. C’est le contenu qui offre une richesse de connaissances que les gens vont apprécier et pour laquelle ils vont vous remercier.

Et n’oubliez pas que la construction d’un contenu le plus génial soit-il, ne garantit pas qu’il soit vu. C’est pourquoi il ya de sensibilisation (Alors faites-le).

La sensibilisation est le code pour se faire des amis. Il permet d’être un humain authentique avant même de penser à demander quoi que ce soit. Établissez des relations avec les gens en ligne comme vous le feriez en personne. Ensuite, lorsque vous aurez un bon truc à sortir, ils vont être heureux de passer le mot. Quel que soit le ratio : 60/40, 70/30, 90/10, rappelez-vous qu’il ne s’agit pas de vous. Restez concentré sur votre client et testez ce qui fonctionne le mieux pour votre communauté.

[8] Construire et stimuler la croissancFavoriser la croissance de votre communaute en ligne

C’est la partie qui jamais, au grnad jamais se termine (c’est une bonne chose).
La construction et la promotion de la communauté est synonyme de la construction et de la croissance de votre entreprise. Vous avez à y travailler. Tout le temps.

Il ya beaucoup de choses que vous pouvez faire pour favoriser et développer votre communauté. Voici quelques-unes :

  1. Allez-y
    N’oubliez pas que vous êtes un membre de votre communauté. Vous et toute votre 
    équipe. Allez-y. Jouer un rôle actif. Contribuez et participez à un véritable niveau d’expertise. C’est une extension de votre entreprise et de votre marque et il est important pour la croissance de votre communauté.
  2. Embrassez les efforts hors ligne
    C’est tellement important de cultiver des relations avec des gens en personne. C’est une pièce intégrante de la croissance de votre communauté. Lorsque vous formez un « Bond » en personne, il est encore plus puissant en ligne. Donc, allez à des événements et organisez des événements. Demandez aux gens de café. Aller à meetups et conférences. Profitez de la vie hors-ligne, en personne, des trucs humains bien plus que vous ne le faites avec votre travail en ligne. Rencontrer des gens en face-à-face aide réellement à en apprendre davantage à leur sujet. Cela va vraiment aider à construire votre communauté et votre entreprise.
  3. Reconnaître et montrer sa gratitude
    N’oubliez pas qu’une communauté comprend des personnes qui vivent et qui respirent et de surcroit vous soutiennent. Il ya beaucoup de moyens pour montrer votre reconnaissance, alors assurez-vous de vous organisez dans votre activité quotidienne pour prendre le temps de remercier les humains de votre communauté.

    Bien sûr, vous pouvez toujours leur donner des trucs. Leur Fournir des bonus 
    gratuitement lors de manifestations ou de l’envoyer en guise de remerciement ou tout simplement parce que c’est un excellent moyen de montrer son appréciation et de transformer vos membres en ambassadeurs de votre marque.Soyez à l’affût des membres de la communauté qui font de grandes choses dans leurs propres entreprises ou leurs vies. Mettez en valeurs leurs bonnes pratiques et leur travail acharné et donnez-leur « une tape virtuelle sur le dos » pour les gratifier. Engagez les membres de votre communauté et demandez-leur s’il ya quelque chose que vous puissiez faire pour les aider. C’est un excellent moyen de créer le contenu et les ressources dont ils ont besoin et qui, par ailleurs, va aussi profiter aux autres.

[9] mesurer et d’analyser (et communiquer)Mesurer performances posts et evenements sociaux

Il s’agit de la partie la plus juteuse (et ce n’est pas parce que c’est la dernière partie de ce processus qu’elle n’est pas moins significative). En fait, vous voulez vous assurer que vous avez songé à tou en terme de mesures et d’analyse.

Mesure et analyse est un processus continu lors de la construction communautaire. Tout ce que vous ferez comprendra des tests, évaluations, mesures, analyses, ajustements et des répétitions. Et puis, vous devrez communiquer ces données à votre équipe (et / ou votre client).

Voici quelques réflexions sur la mesure et l’analyse :

  1. Des points hebdomadaires
    Lorsque nous aidons les clients à construire leurs communautés, c’est un processus très collaboratif. Il ya beaucoup de choses que nous faisons en leur nom, mais nous les solicitons également pour certains gros pents de projets que nous avons besoin d’exécuter de façon systématique et en temps opportun.Nous faisons des points chaque jour avec notre équipe, et ils travaillent si bien que nous avons décidé d’essayer de les sortir (une fois par semaine) avec nos clients. Nous ne parlons pas métriques à ces réunions. C’est juste une brève réunion de 10 minutes pour prendre le téléphone, faire un Hangout G+, un call sur Skype afin que nous puissions rester connecté pour la semaine. Cela a vraiment aidé à stimuler la motivation et maintenir l’élan de la stratégie que nous travaillons tous à mettre en œuvre.
  2. Points bi-hebdomadaire
    En plus des points hebdomadaires, nous poussons par e-mail toutes les deux semaines des reportings électroniques. C’est vraiment juste une collecte sur ce qui se passe, un rappel pour maintenir l’élan. Nous avions l’habitude de faire ces derniers dans un document, mais ce n’était pas la réponse dont nous avions besoin, donc nous sommes passés à un email.
  3. Les rapports mensuels
    Des rapports mensuels ont tendance à être la meilleure façon de communiquer tous les efforts que vous avez fait, mais aussi prouver que vous faites des progrès sur ces objectifs que vous avez énoncées. Dans ces rapports, mettre en évidence les données que vous avez recueillies et ensuite présenter d’une façon qui est significative pour le client de sorte qu’ils puissent facilement voir comment ceci affecte leur entreprise.

    Le but des rapports mensuels est d’illustrer la valeur que vous offrez et le 
    progrès que vous faites. Mais ne vous contentez pas d’envoyer ces rapports par courriel. Prenez le temps chaque mois d’examiner (en face-à-face) ce qu’il c’est passé, et parlez plus spécifiquement sur la façon dont les efforts contribuent à atteindre les objectifs (ce qui équivaut à ROI).Rappelez-vous que c’est votre travail de fournir l’analyse. Qu’est-ce que cela signifie pour leur entreprise ? Que les efforts (et les dollars) sont dépensés aux bons endroits ? Si vous rencontrez des victoires, de les partager. Si les données ne sont pas bonnes, dites-leur pourquoi et ce que vous allez faire à ce sujet. C’est la raison d’être des données. L’analysez-les et ensuite l’utilisez-les pour prendre des décisions au sujet de vos prochains efforts.
  4. Stratégie trimestriel
    À la fin du trimestre, prenez du recule sur ce qui se passe. Pouvez-vous repérer des tendances dans les contenus, le comportement sociaux, sur le traffic ? Comment cela affecte vos efforts et ce qui doit être fait pour optimiser la stratégie ? Assurez-vous que vous ramenez toujours ces analyses à vos objectifs. Évaluez le voyage et ensuite déterminez ce qui doit être fait pour changer de cap et mettre un nouveau plan en action.

Maintenant c’est à votre tour

Comme vous prenez ce processus et que vous travaillez à le mettre en œuvre dans votre entreprise ou chez vos clients, conservez ces dernières choses à l’esprit :

  1. Il s’agit de construire une marque
    Au coeur du fait de créer une communauté il y a le devenir de l’entreprise que vous avez toujours voulu créer. Restez ancré dans votre passion pour votre entreprise et n’oubliez pas que vos efforts vont bien au-delà de votre marketing. Vous travaillez pour construire une marque et une entreprise dont vous pouvez être fiers et dans laquelle les gens veulent être associés.
  2. Restez en contact avec vos objectifs
    Que vous soyez un groupe de personnes ou une société, il ya beaucoup de bénéfices à retirer de tout cela. C’est pourquoi une stratégie est si importante. Mais vous n’aurez pas une stratégie valable si vous n’avez pas défini clairement vos objectifs. Assurez-vous que vous revenez toujours à vos objectifs. C’est le fondement de tout le dur travail que vous faites. Toujours mettre votre attention sur les objectifs, pas les outils.
  3. Ne pas abandonner
    La question numéro une dans tout cela, c’est quand allons-nous voir des résultats ? Combien de temps faut-il avant que quelque chose de grand se passe ? Malheureusement, il n’y a pas de formule magique avec ce type de processus donc il n’y a pas de voie directe pour répondre à ces questions.
    Ce que je sais, c’est que les résultats sont disponibles sous différentes formes et tailles pour chaque entreprise.Pour Mack Web, il nous a fallu environ un an de travail à travers ce processus avant de commencé à gagner du terrain, mais c’était après avoir déjà été en affaires depuis 10 ans. Si vous voulez obtenir des résultats, vous devez être prêt à échouer pendant une longue période avant que vous commenciez à voir les victoires. Mais si vous pouvez poursuivre, vous ne serez pas déçu (c’est ce qui est arrivé au trafic de Mack Web en seulement une période d’activation de 10 mois de ce type de processus par notre entreprise).
  4. Courbe croissance processus strategie community management
    Ai-je oublié quelque chose ? Que faites-vous pour construire votre marque et 
    votre communauté ? J’aimerais en savoir plus sur vous, vos entreprises et vos bonnes pratiques dans les commentaires ci-dessous. 

FORMATION COMPLEMENTAIRE RECOMMANDEE


Apprendre a bloguer comme un pro

Les derniers posts sur le community management par jeremy.boye


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myguroo 3385 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines