Magazine Bons plans

À la découverte de la capitale des Seychelles : « Victoria »

Publié le 13 mai 2013 par Rda Rs
Photo credit: Y. Ballester / Foter.com / CC BY-NC

Photo credit: Y. Ballester / Foter.com / CC BY-NC

La première image qui nous vient à l’esprit, lorsqu’on évoque l’archipel des Seychelles est une belle plage de sable blanc à perte de vue. Pourtant, il y a tant de choses à voir et à faire dans cet archipel. Partons ensemble à la découverte de la capitale des Seychelles « Victoria ».

Victoria est la capitale de poche des Seychelles dont le nom vient de la fameuse reine éponyme. Avec ses 30 000 habitants, elle est la seule vraie ville de tout l’archipel. Partez à la découverte de la plus petite capitale du monde où se trouve l’unique feu tricolore des Seychelles ! Construit en 1840 et rénové en 1999, le marché « bazar » est le centre névralgique de la ville. Vous y trouverez tous les produits tropicaux, poissons, fruits et légumes ainsi que toutes sortes d’épices. Admirez également  les belles maisons créoles aux alentours ainsi que la market street, où vous pourrez acheter tout l’artisanat seychellois. Les boutiques chinoises vendent également un vaste éventail d’objets, de tableaux, bibelots de tous ordres. Notez que le centre-ville est symbolisé par la Clock Tower (Tour de l’Horloge) du Rond-Point. C’est une sorte de Big Ben miniature érigée en 1903 à la mémoire de la reine Victoria décédé deux ans plus tôt, mais aussi une réplique miniature de l’horloge de Vauxhall Bridge, à Londres. La Clock Tower a été restauré en même temps que le marché de la ville, en 1999. Envie de rafraîchir un peu ? Venez siroter un cocktail au bar « Pirate’s Arms » qui est l’un des plus célèbre des Seychelles. Découvrez aussi la cathédrale de l’Immaculée Conception et l’étonnant temple indou. Cette cathédrale date du début du XXe siècle et le petit musée qui retrace l’histoire des Seychelles au travers de quelques objets traditionnels, à ne manquer sous aucun prétexte. Le Jardin botanique de Victoria fait également parti des incontournables ainsi que les collections de coquillages du National Museum. En effet, ce Jardin botanique réunit quelque deux cents espèces de plantes exotiques et couvre six hectares. Vous y trouverez par exemple la tortue d’Aldabra et le fameux cocotier de mer.

Venez visiter les Seychelles et séjournez dans la capitale « Victoria », une expérience authentique et une rencontre inoubliable !


Classé dans:AFRIQUE et OCEAN INDIEN Tagged: plage, séjour, Seychelles, Victoria, Voyage

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rda Rs 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines