Magazine Focus Emploi

Présentation de l’entreprise du futur en terme de gestion de la connaissance

Publié le 20 avril 2008 par Carriereti

Dans un contexte de pénurie de main d’oeuvre spécialisée, la motivation des entreprises à prendre un virage à la 2.0 va aller en grandissant. Même sans pénurie de main d’oeuvre, les entreprises devraient voir les avantages de créer un environnement de travail plus collaboratif et motivant au niveau de la productivité accrue des employés. Mais comme plusieurs concepts brillants, les application pratiques tardent à se manifester et il faut souvent que des forces externes obligent les entreprises à bouger.

La préférence grandissante des travailleurs pour des milieux de travail plus intelligents et efficaces représente une de ces forces externes. Le fait que les entreprises occidentales vont dépendre aussi de la capacité de leurs employés à mieux gérer de la connaissance pour être compétitives représente une autre force externe. C’est ainsi que les meilleurs employeurs ont déjà commencé à réfléchir aux stratégie pour prendre le virage 2.0 et que plusieurs autres vont bientôt appuyer sur le bouton de panique.

Dans cette présentation, on voit bien comment la technologie vient supporter une compréhension solide des enjeux de la connaissance pour créer de l’efficacité et de l’innovation. Clairement, seules quelques entreprises vont réussir à tirer leur épingle du jeux ici. Contrairement à d’autres avantages concurrentiels, celui-ci va avoir la particularité d’attirer les meilleurs travailleurs, augmentant considérablement l’impact de l’avantage concurrentiel lui-même…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carriereti 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte