La cause principale de mon manque de sommeil…
1. Il est 21.00, vous êtes de sortie avec quelques amis. Il fait beau, il fait chaud… vous avez un Mojito glacé dans la main et pas un souci en vue. Y a plein de gens que vous aimez, tout le monde parle, rit. Le bonheur ? oui, sauf que vous baillez toutes les deux minutes et que vous ne pensez plus qu’à une chose : doooormir !
2. Au boulot, quand les e-mails s’empilent dans votre « inbox » et que les réunions se multiplient ; vous ne rêvez plus de partir en vacances ou même de gagner à l’euromillions. Non, vous, vous rêvez de votre lit. Un petit rêve tout simple, super accessible… et pourtant !
3. Tout est bon pour râler: pas de place assise dans le métro, pas de café en arrivant au boulot, votre voisine de bureau parle trop fort et vous gave avec ses péripéties du weekend, il fait trop beau ça fait briller l’écran de votre ordinateur, il pleut ça vous déprime… Bref, une journée à pas sortir de son lit !
4. Vous perdez tout, tout le temps, partout et puis vous retrouvez tout ça dans les endroits les plus insolites: le téléphone dans le frigo, le lait dans votre armoire, la carte de métro dans le distributeur. Ouai là vous allez pas la récupérer tout de suite votre carte de métro… Une raison de plus pour râler et de pas sortir de son lit !
5. Vous êtes devenu maladroit. Ça vous est arrivé comme ça d’un coup comme on attrape un rhume. S’il y a un truc qui traine sur le trottoir… C’est pour vous. S’il y en a un qui doit se prendre la vitre toute propre de l’hôtel en allant à une réunion… C’est encore vous. Un conseil au passage si vous avez trop le honte, faite semblant de vous êtes fait mal. Les gens rient moins s’ils pensent que vous vous êtes blessés (oui, je parle d’expérience… je mes suis pris la vitre à la station eurostar après une session glissade sur une dizaine de mètres. Aouch !)
6. Vous oubliez tout, surtout les fins de vos phrases. Oui vous vous arrêtez d’un coup comme ça sans raison, au milieu d’une phrase, la bouche en cœur comme si votre interlocuteur avait appuyé sur la touche “pause” de votre télécommande (celle que je cherche toujours sur mon fils)
7. Vous pleurez pour tout et n’importe quoi. Genre quand on vous envoie une vidéo d’un petit chaton trop mais alors trop mignon… Avant, vous détestiez les chats mais bon ça … c’était avant.
8. D’ailleurs la video you tube avec le chat c’est le plus long film que vous pu regarder sans vous piquer du nez depuis des mois. Le bon petit film à la TV ben vous tombez de sommeil avant la première pub et puis vous vous réveillez juste après la dernière (pour vous trainer au lit)
9. Vous vous étiez toujours demandé si on pouvait vraiment dormir debout, maintenant vous savez. Oui, on peut dormir debout mais pas pour trop longtemps… sinon on tombe et encore une fois on n’a pas l’air fin. Oui ça aussi ca m’est arrivé.
10. Tout le monde vous dit que vous avez l’air fatigué, tout le monde vous dit d’aller dormir. Tout le monde doit avoir raison…