Magazine Humeur

Le bonnet d'Anne a deux milliards ! Quand Hidalgo confond francs et euros !

Publié le 13 mai 2013 par Delanopolis
Record battu ! Dans un débat sur BFM TV avec Pierre-Yves Bournazel où elle fut comme à l'habitude sectaire et affabulatrice, Anne Hidalgo a osé affirmer, faisant référence à un ancien rapport, que le coût de la création d'une police municipale à Paris serait de 2 milliards d'euros. Pas de chance, il s'agissait de deux milliards de francs ce qui, au regard des sommes dépensées chaque année par la ville pour subventionner la préfecture de police est beaucoup plus raisonnable. Hidalgo s'était déjà emmêlée les pinceaux en matière de soustraction, notamment lorsqu'elle a défalqué de ses prétendus revenus impôts et mystérieuses cotisations au parti socialiste. Voilà désormais qu'elle se trompe de six fois dans ses multiplications ! Aïe, il paraîtrait que le maire de Paris doit savoir compter ... Le bonnet d'Anne a deux milliards ! Quand Hidalgo confond francs et euros ! En novembre 2000, Jean Tiberi, qui envisageait la création d'une police municipale, avait demandé à une commission d'experts présidée par la professeur de droit Michèle-Laure Rassat un rapport sur les voies et moyens d'y parvenir.

C'est ce texte auquel Hidalgo a fait imprudemment et pesamment référence (treizième minute du débat) en parlant de 2 milliards d'euros. Elle est même revenue à plusieurs reprises sur ce chiffre !

En réalité, il s'agissait d'un budget annuel oscillant entre 1,8 et 2,3 milliards de francs. Mais il englobait des sommes déjà dépensées par la Ville pour la sécurité. Une grande part des subventions à la préfecture, hors les sapeurs-pompiers, pouvait être concernée.

Quand on vous dit qu'elle travaille du képi ... enfin du bonnet !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines